AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 Christmas is coming (Célia & Kara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:06



Christmas is coming

Plus qu'un mois ! Il ne restait plus qu'un mois avant que les fêtes de fin d'années n'arrivent. Le temps était passé si vite et je ne l'avais pas vu défilé. D'ici peu de temps, les magasins seraient pris d'assauts pour la fameuse chasse aux cadeaux de noël. Une vraie galère ! Enfin j'adorais faire des cadeaux a mes proches, mais je détestais le faire dans la cohue. C'est pourquoi j'avais décidé d'aller faire mes emplettes ce matin. Je ne bossais pas, alors j'avais voulu en profité. Les centre commerciaux étaient toujours plus calme en matinée que l'après midi. J'avais déjà quelques idées pour les plus jeunes de mes sœurs. Ce serait un peu plus compliqué pour les plus grandes. En fait, Kiara avait fait une liste au père noël, alors elle avait entouré précisément ce qu'elle voulait qu'il lui rapporte. Kassy avait elle aussi fait une liste, même si elle ne croyait plus au père noël depuis quelques années. Mes autres sœurs ne m'avaient rien dit et j'allais devoir improvisé. C'était pareil pour Kael et Maman. Mais je les connaissais suffisamment bien pour savoir ce qui leur ferait plaisir. Je me disais que je trouverais forcément quelque chose en faisant le tour des boutiques.

J'avais déjà commencé a visité certaines boutiques lorsque je reconnaissais, dans l'allée du centre commercial, un visage familier. Célia Scott. On s'était rencontré peu de temps après mon arrivée à Brisbane. C'était notre amour pour les animaux et son refuge qui nous avait réunit. Je m'avançais vers elle pour aller la saluer.

« Salut, Célia ! »

Je lui adressais un de mes larges sourires. Je marquais une courte pause et j'ajoutais :

« Je vois que tu as eu la même idée que moi, faire les magasins avant que la foule n'arrive. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:27





Christmas is coming

feat. Kara & Célia


Les fêtes de fin d'année approchaient à grands pas. Autant dire que Célia ne manquait pas de travail. Les gens remplissaient sa boutique et cela la rendait heureuse. Mais elle finissait donc souvent très tard le soir. A faire les colis, à emballer les achats de certains clients qui allaient repasser plus tard. Autant dire qu'elle appréciait les journées où elle pouvait consacrer une heure ou deux à Emily, un moment rien qu'entre filles. Mais Célia faisait son possible pour être la plus présente auprès de la petite. Surtout que son père lui manquait bien sûr. Alors quand Célia ne pouvait pas partir plus tôt, elle laissait Emi venir dans la boutique. La petite s'amusait à classer ses articles ou elle prenait une petite heure pour faire ses devoirs, au calme dans un coin de la boutique. Noël allait bientôt être là et cette année elle allait le fêter en famille. Ses parents recevaient et ils les avaient invité, Emily, Axel et elle. Sauf qu'Axel était toujours absente. Célia n'avait que peu de nouvelles de lui. Même si cela ne l'empêchait pas elle-même et Emily, de lui écrire chaque jour. Cela difficile pour toutes les deux. Pour la petite, c'était un premier noël sans son père. Et Célia espérait que le fêter avec la famille allait faire du bien à la princesse. En tout cas, elle semblait déjà adorer l'idée. Ça, et en prime les histoires que son grand-père lui racontait sur toutes les venues du Père Noël dans sa maison. Emily avait hâte de savoir ce que ce dernier allait lui acheter. Et Célia, quant à elle, cherchait désespéramment tous les cadeaux de sa liste. Bien qu'elle lui avait dit que le Père Noël n'allait lui en apporter que trois ou quatre. Célia allait faire son possible pour trouver tout ce que la petite fille avait demandé. Même si elle n'était pas fan des centres commerciaux et du côté trop « commercial » de cette fête. Elle voulait faire plaisir à la petite. Même si elle savait que le cadeau qu'elle voulait le plus, était le retour d'Axel. Et ça, c'était auss ce que souhaitait le plus Célia. Seulement, elle savait bien que le militaire n'allait pas revenir avant quelques mois... En attendant, elle se disait que des petits cadeaux allaient faire l'affaire pour l'instant. La jeune femme en était là dans ses pensées quand elle entendit son prénom. Elle leva son regard de la vitrine qu'elle observait, pour apercevoir Kara. Célia esquissa un sourire avant de venir à sa rencontre et de l'embrasser. « Bonjour ! Oui on dirait bien. » Elle remarqua les sachets de Kara et ajouta : « Je vois que tu as déjà trouvé ce qu'il te fallait. Je t'envie. » Célia fit un sourire en lui montrant le pauvre petit sac qu'elle avait en main. « Je n'ai trouvé que des décorations pour ma part. Terrible... » Il faut dire que c'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans le centre commercial... Alors forcément, elle se sentait un peu perdue.

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:00



Christmas is coming

La recherche de cadeaux de noël pouvait vite s'avérer être un vrai casse-tête. Il fallait avoir les bonnes idées et quand bien même elles étaient là, il fallait pouvoir trouver ce qu'on voulait. C'est pour ça que je m'y prenais dès maintenant. Je savais que d'ici le week-end prochain, les magasins seraient pris d'assaut. Beaucoup de gens allaient commencer a acheter et certaines choses ne seraient peut-être plus disponible. Enfin c'était surtout valable pour les jouets pour enfant. Ma sœur Kiara était fan de la reine des neiges et je savais que cette héroïne disney avait beaucoup de succès. Il fallait donc se dépêché si on voulait être sur de tout trouver. Enfin bref. J'étais heureuse de constaté que j'avais bien choisi mon jour et qu'il n'y avait pas grand monde. Je remarquais que Célia avait eut la même idée de que moi.

« Trouver ce qu'il me fallait... c'est un bien grand mot. Je suis loin d'être au bout de mes peines. »


Répondis-je avec un sourire. Ouais. C'est qu'on était nombreux dans la famille. Je voulais faire une petite attention pour chacune de mes sœurs, pour Kael et aussi pour notre mère. J'avais d'ailleurs économisé ces derniers mois pour pouvoir faire les cadeaux de noël. C'était important pour moi de pouvoir gâter ma famille. J'étais comme ça. Dans le fond, ça me faisait peut-être plus plaisir d'offrir que de recevoir. J'allais d'ailleurs avoir du mal a attendre noël pour pouvoir donner les cadeaux a mes proches.

« Tu cherches des choses en particulier, tu as déjà des idées ou justement t'es venue pour prospecter ? »

Demandais-je à la blondinette. Pour ma part, il y avait un peu des deux. J'avais quelques idées pour certaines de mes sœurs, mais pour d'autres il me faudrait trouver de l'inspiration en regardant ce qui se faisait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:11





Christmas is coming

feat. Kara & Célia


Elle se perdait un peu dans tout ce dédale d'étages, de boutiques, d'allées. Elle venait rarement ici et elle savait pourquoi. Elle détestait ce genre d'endroit trop bondé, trop bruyant. D'ordinaire, elle évitait le centre commercial au possible. Mais là, elle n'avait pas eu trop le choix. Elle avait certains achats à effectuer et elle ne pouvait les trouver qu'ici. Enfin c'était ce qu'elle était entrain de se dire alors qu'elle regardait une énième vitrine décorée. C'était peut-être l'une des seules choses qu'elle appréciait ici : les décorations, et les gaufres. Elle en raffolait mais pour l'instant, elle devait faire quelques achats. Le plus dur, c'était de se repérer dans ce temple de la consommation. Alors voir un visage familier au milieu de la foule, la surprenait un peu mais dans le bon sens du terme. Elle esquissa un sourire aux propos de Kara. « C'est vrai, j'avais oublié que tu avais quelques frères et sœurs. » En fait, Kara avait quatre ou cinq sœurs si ses souvenirs étaient bons et un seul frère, jumeau. C'était un peu comme elle, avec sa jumelle et ses trois frères. Donc l'antiquaire savait que ce n'était pas simple de trouver un petit cadeau personnalisé à chacun. En même temps, Célia adorait ça aussi, offrir. Elle aimait voir les réactions quand les personnes découvraient ce qu'elle leur offrait. Cela lui faisait plaisir. A la question de la photographe, elle jeta un œil au sac en papier qu'elle tenait à la main. « Humm... Je dirais que c'est un peu les deux. J'ai des idées. Il me manque quelques bricoles et je regarde ici et là pour avoir quelques idées de cadeaux. Mais j'avoue que je suis plutôt du genre à les faire, qu'à les acheter. Seulement, je suis en panne d'idées pour l'instant. » Elle soupira avant de sourire. « Peut-être que tu pourrais me donner quelques idées, et que je pourrais t'en donner, qui sait ? » Elle avait encore un cadeau à acheter pour son aîné ainsi que pour Axel. Elle ne savait pas pour ce dernier. Elle avait bien une idée mais ne savait pas trop si cela pouvait lui plaire. « Il te manque quoi ? » Peut-être qu'elles pourraient s'entraider. « Je t'avoue que je viens rarement ici. Alors je me sens un peu perdue. »

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:23



Christmas is coming

Je souriais aux paroles de la jeune femme. En effet, j'avais quelques frères et sœurs. Je m'étais mise en tête de trouver un cadeau pour tout ce petit monde. J'avais enchaîné pas mal de contrats ces derniers temps, cela m'avait permis de mettre un peu d'argent de côté pour les cadeaux de noël.

« Oui, peut-être qu'on pourra s'inspirer mutuellement. C'est pas facile d'avoir des idées pour tout le monde. Noël peut vite devenir un vrai casse-tête. »

Si j'avais quelques idées en tête, il m'en manquait aussi certaines. Ce n'était pas évident de trouver la bonne idée. Celle qui ferait plaisir a coup sûr. On était pas compliqué dans la famille, mais je tenais a avoir une attention particulière pour chacun.

« Bien, je suis pas encore passé au magasin de jouets... ma plus jeune sœur voue un culte a la reine des neiges. Je devrais facilement trouver son bonheur. Sauf si le magasin a déjà été dévalisé. Ça va être plus compliqué pour ma sœur, Katty, elle a dix-sept ans et j'ai pas la moindre idée de ce que je vais lui offrir. »

J'avais déjà ce qu'il me fallait pour Kléa. J'avais pris des places pour un grand spectacle de danse. En tant que fan de danse, elle allait certaine adorer assister a cette représentation. Pour ma mère, j'avais décidé de faire un cadeau particulier. Un album photo que j'allais personnaliser moi-même.

« On pourrait peut-être aller prendre un petit café pour reprendre des forces ? »

Enfin je ne savais pas depuis combien de temps Célia était là, mais moi j'avais bien envie de boire quelques choses avant de continuer les emplettes.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:56





Christmas is coming

feat. Kara & Célia


Célia était bien d'accord avec l'américaine. Il était facile de perdre la tête dans ce genre de lieux. Et surtout, pour rechercher le cadeau idéal qui allait pouvoir toucher le cœur de celui qui le recevait. C'était très compliqué au final. Même si pour la jeune femme, le principal était de garder à l'esprit que c'était un partage et non pas la fête commerciale qu'elle était devenue depuis quelques années. C'était dommage. Mais cette année, l'antiquaire voulait que ce Noël puisse avoir une saveur particulière. Elle voulait qu'il soit inoubliable. Aux propos de Kara, l'antiquaire esquissa un sourire amusé. Elle reconnaissait bien ces héroïnes. « La fille de mon compagnon a le même âge. Elle adore ces princesses. Mais plus que tout, elle voue un culte aux grenouilles. Et ça, ça ne se trouve pas partout. » Elle fit une petite grimace amusée. C'était vrai. Mais Célia avait déjà fabriqués quelques présents pour la petite avec son animal préféré. Et elle avait hâte de pouvoir les lui offrir. Et surtout, elle espérait qu'Emily allait apprécier. C'était le premier Noël qu'ils allaient passer ensemble. Elle ne voulait pas que ce soit un fiasco. Puis à la proposition de la photographe, Célia hocha la tête avec un sourire. « C'est une bonne idée. J'ai déjà la tête qui tourne avec toutes ces boutiques et tout ce monde. » Elle n'avait pas l'habtiude de ce genre de lieux et elle se sentait vite dépassé par le monde autour d'elle. « Je connais un petit café pas très loin qui fait les meilleurs chocolats au monde. » Et c'était peu dire. C'était son endroit préféré dans ce coin de la ville. Si elle venait ici, c'était pour lui et pas pour ce temple de la consommation. Les deux jeunes femmes quittèrent donc le centre pour se retrouver dans un petit café à l'ambiance familiale et conviviale. Célia s'installa en même temps que Kara, posant par terre, le sac qu'elle avait emporté avec elle. « Cela me fait plaisir de te voir. Mais je pensais que tu serais rentrée chez toi pour les fêtes. Tu restes ici au final ? » Elle était un peu curieuse de savoir si Kara restait à Brisbane ou si elle rentrait à Chicago pour les fêtes. Bien qu'elle comprenait que le travail devait être source de contraintes en cette période spéciale.  

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:33



Christmas is coming

« Je suis persuadée que tu trouveras un cadeau qui lui fera plaisir. »

Ce n'était pas toujours aisé de trouver le cadeau idéal, mais quand on connaît bien quelqu'un, on est toujours capable de trouver un petit quelque chose qui plaira. Et puis, Noël ce n'était pas qu'une fête commerciale. C'était avant tout un moment de partage en famille. C'est ce que j'aimais à noël, c'était toujours une période particulière. On pouvait se retrouver et profiter de bons moments ensemble. Le temps s'arrêtait un peu. On ne pensait plus au boulot ou aux autres problèmes. Noël nous permettait de nous évader, de nous faire rêver un peu. J'aimais cette magie.

Avec Célia, nous avions décidé de faire une petite pause. Je laissais la blondinette me guider vers un endroit qu'elle semblait connaître. Je lui faisais confiance. On s'installait a une table. Je posais mes prunelles bleues sur Célia. A oui. C'est vrai que je ne lui avait pas encore dit que ma famille était à Brisbane. C'était la meilleure chose qui puisse arriver. Je supportais mal la distance avec les filles. On avait jamais été éloignées aussi longtemps. Mais c'était révolu désormais, car notre mère était venu s'installer en ville.

« En fait, c'est la famille qui est venu jusqu'à nous. »

Lui dis-je avec un grand sourire. J'étais tellement heureuse de cette nouvelle. On allait tous passer les fêtes ici et quand les vacances seraient terminées, tout le monde resterai là. Maman avait trouvé un contrat de pianiste en ville, les filles étaient inscrites dans des écoles, Kléa allait tenter sa chance en tant que danseuse.

« Ma mère et mes sœurs viennent s'installer à Brisbane. Toute la famille est de nouveau réunie. Je suis contente, ça fait du bien de les avoir de nouveau a côté de chez nous. »

Qui aurait cru qu'on s'installerait tous dans cette ville. La ville de notre traître de père. Kael avait été le premier a venir ici, pour le travail et aussi pour confronter notre géniteur. On avait fini par tous le rejoindre. On était une famille très soudée et je crois qu'aucun de nous ne voyait sa vie loin des autres.

« Et toi alors, qu'est-ce que tu as prévu pour les vacances de noël ? Vous restez sur Brisbane avec ton compagnon ou vous partez ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:43





Christmas is coming

feat. Kara & Célia


Célia s'était confortablement installée près de la photographe. L'antiquaire n’était pas mécontente de se poser quelques minutes. Elle avait le vertige à force d'arpenter toutes les allées et les étages du centre commercial. Elle n'avait pas l'habitude. Et ce qui pouvait apparaître amusant ou distrayant pour certains, pour elle c'était une perte de temps. Bien qu'elle était là pour Emily en partie, elle se disait que dès qu'elle allait mettre la main sur ce qu'elle cherchait, elle allait rapidement quitter le centre commercial. Mais ça c'était avant de tomber par hasard sur Kara. Au moins, l'antiquaire n'allait finir sa journée ici. Les deux jeunes femmes étaient donc parties dans un petit café que Célia avait découvert deux ans plus tôt au hasard de ses promenades. Célia avait retiré son tricot et elle s'était installée à son aise. Il était inutile pour elle de jeter un œil à la carte étant donné qu'elle la connaissait par cœur. Elle préféra reporter son attention sur la photographe. Cela lui faisait plaisir de la voir. Elles s'entendaient bien et se voyaient parfois pour la fondation. Ici, elles étaient loin des animaux et pourtant, le courant passait toujours aussi bien. Elle était quand même un peu surprise de découvrir Kara ici, étant donné qu'elle pensait que la jeune femme se trouvait aux États-Unis, avec sa famille. Au lieu de ça, elle se trouvait à ses côtés. Mais aux mots de Kara, Célia comprenait mieux. Ainsi la famille de la jeune femme était ici en Australie. Célia était un peu étonnée. Parce que c'était quand même un sacré changement dans une vie. Mais elle était heureuse pour son amie. Parce qu'elle avait compris au fil du temps, que sa mère et ses sœurs lui manquaient. « Vraiment !? C'est formidable. J'imagine oui que tu dois être heureuse. » Elle, elle pouvait rarement rester une semaine sans parler à sa jumelle. Ce n'était pas possible. Elles avaient besoin de se parler, même si c'était pour dire des banalités. Elle avait besoin d'entendre le son de la voix de Selina. Et cela devait être pareil pour Kara et ses sœurs. Justement, parce qu'elle avait toujours été proche de ses dernières. « Cela va faire un sacré changement pour elles avec le climat de Chicago. » Ajoutait l'antiquaire avec un sourire sur les lèvres. C'était peut-être ça qu'elle préférait, Célia. Pouvoir se promener comme elle le souhaitait sans avoir peur que le temps ne s'en mêle. L'antiquaire portait des robes la plupart du temps. Parfois des shorts ou des jupes. Elle appréciait les tenues légères mais parce que le temps s'y prêtait. Elle n'était pas sûre d'avoir cette même garde-robe avec le climat de Chicago. Les deux jeunes femmes commandaient ensuite leurs boissons. Puis à la question de Kara, Célia reposa ses yeux verts sur elle. « Je reste. Enfin c'est compliqué. Axel est parti depuis un mois. Il a été mobilisé au Moyen Orient. J'espère qu'il va rentrer pour Noël mais je n'en suis vraiment pas certaine. Je sais que ça ne fonctionne pas comme ça mais bon. Noël est la saison des miracles, non ? » Un fin sourire s'afficha sur les lèvres de Célia. Elle n'avait pas envie d'être défaitiste. Elle espérait qu'Axel revienne. Mais si ce n'était pas le cas, elle allait faire en sorte qu'Emily ne souffre pas trop de cet absence.  

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:42



Christmas is coming

Si j’étais heureuse ? C’était peu dire. C’était un réel bonheur de voir notre famille réunie à nouveau. D’autant plus après les mois difficiles que nous avions traversés. On avait besoin les uns des autres. C’était une bonne chose qu’on est tous pris un nouveau départ à Brisbane. Même si cette ville était l’endroit où vivait notre père. C’était ici que se trouvait son autre famille, celle qui nous avait caché pendant des années. Mais on se fichait bien de lui et de ce qu’il faisait ici. Ce changement d’environnement nous faisait du bien a tous. Brisbane était tellement agréable à vivre. Et puis, maman avait trouvé un bon contrat ici. J’étais si contente qu’elle retrouve sa passion pour la musique.

« C’est vrai que ça leur fait un sacré changement. Comme ça me l’a fait quand j’ai débarqué ici. Mais le plus important c’est d’être ensemble. »

Je crois que je pourrais aller vivre n’importe où tant que c’était près de ma famille. Autant dire qu’aucun homme ne pourrait me forcer à aller emménager à l’autre bout du monde si ça m’éloignait des miens. Si je m’engageais vraiment avec quelqu’un un jour, il devrait comprendre que ma famille était importante. Kael, nos sœurs et notre mère passeraient toujours avant. Ils étaient ma priorité et tant pis si certains n’étaient pas capables de le comprendre.

« J’imagine que ça doit être dur pour toi et pour la petite. J’espère qu’il pourra rentrer pour passer les fêtes avec vous. Comme tu dis, Noël est la saison des miracles. Regarde ma famille débarque ici alors que je ne l’aurais jamais imaginé. »

Je marquais un court silence.

« Et dire qu’au début, je pensais que ma venue ici était temporaire. Mais je crois que je me suis attachée à Brisbane. Et puis, j’ai trouvé de nouveaux clients et il y a le refuge aussi. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptySam 4 Fév 2017 - 18:39





Christmas is coming

feat. Kara & Célia


Célia commandait un bon chocolat chaud avec une pointe de cannelle comme elle l'aimait. C'était un de ses péchés mignons. Même si elle n'était pas très fan du chocolat en général. Elle devait admettre qu'en hiver, elle aimait bien ce genre de met sous forme de boissons ou même un ou deux carrés de noir, croqués avec un bon thé à la verveine. Cela était synonyme de détente et d'instant cocooning qu'elle appréciait fortement. Et ici, elle avait découvert un café éthique, végan avec des dizaines de saveurs, que ce soit sous forme de thés, de café, de chocolat, de gaufres et autres gourmandises. Voilà ce qu'elle appréciait. C'était de boire un chocolat comme si elle était chez elle. Et l'antiquaire espérait que Kara allait apprécier l'endroit et ce qu'elle avait commandé. Puis les deux femmes s'étaient mises à parler famille. Celle de la photographe emménageait à Brisbane. Ce qui devait leur faire un sacré changement. Mais c'était chouette pour Kara. Elle était très famille et cela se voyait. Il suffisait d'observer les étoiles dans ses yeux à chaque fois qu'elle parlait de ses sœurs, de sa mère ou encore de son père. « Oui j'imagine que c'est le lot de tous les expatrier. Il faut un temps d'adaptation plus ou moins long selon les personnes. » En tout cas, c'était son avis. Elle avait vécu un peu au Mali et rien que ce bénévolat en Afrique lui avait fait un sacré choc. Non seulement à cause de l'environnement, des coutumes ou des différences entre les deux pays. C'était un tout autre univers. Célia avait eu de la chance à ce moment-là de pouvoir compter sur Duncan mais aussi sur Andrew. Kara avait eu son frère jumeau. Cela avait du l'aider aussi. Aux mots de la photographe quant à l'absence d'Axel, Célia hocha un peu la tête. « Le plus dur ce n'est pas vraiment l'absence, c'est surtout le fait que l'on ne sait pas où il est exactement et ce qu'il fait. Mais c'est son métier. » L'antiquaire l'avait accepté quand Axel et elle avaient décidé de construire quelque chose ensemble. L'armée faisait partie de sa vie. Et elle ne pouvait pas, ni ne voulait pas l'obliger à changer quoique ce soit. Puis un fin sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme. « Voilà pourquoi il te faut des cadeaux inoubliables. » C'était leur premier noël en Australie. Comme c'était le premier Noël d'Emily et de Célia. L'antiquaire avait envie de faire les choses correctement. Perfectionniste, elle avait envie de toucher dans le mille. Même si elle savait que miser sur les grenouilles était déjà une bonne chose et un moyen plus que certain, de faire plaisir à la petite fille. Quant au cadeau d'Axel, elle allait pouvoir aller le chercher d'ici deux ou trois jours alors de ce côté-là, elle n'avait pas trop à chercher. Elle lui avait trouvé le cadeau idéal. En tout cas, c'était ce qu'elle pensait. Et elle espérait que son compagnon allait apprécier quand elle pourra lui offrir. « Je suis ravie d'entendre ça. Brisbane est une très belle ville et un bon environnement pour y élever des enfants. Tes sœurs vont apprécier, j'en suis certaine. » Elle hocha doucement la tête. Puis elle demanda : « En parlant de clients, qu'est-ce que tu dirais si je te proposais de faire une série de photographies pour la boutique ? »  

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptySam 11 Fév 2017 - 17:42



Christmas is coming

Je ne m'inquiétais pas pour les filles et pour maman. Cette nouvelle vie allait les déboussoler quelques temps, mais elles finiraient par adorer Brisbane. Kael et moi aimions beaucoup être ici. En quelques mois, j'avais pris mes marques et j'avais déjà mes endroits favoris en ville. Je crois que notre famille avait besoin de renouveau. On avait traversé des moments difficiles et c'était encore le cas. C'était une bonne chose de prendre un nouveau départ. Les filles se plairaient à Brisbane et maman allait pouvoir renouer avec la musique. Je savais à quel point elle aimait jouer même si elle avait fait passer sa passion au second plan pour notre famille. Il était temps qu'elle pense à elle maintenant.

« J'ose pas imaginer à quel point ça doit être dur. »

Ça ne devait pas être facile d'être la compagne d'un militaire. Il y avait ses longues périodes d'absences et comme venait de le dire Célia, il y avait aussi le fait d'être dans l'ignorance. De ne pas savoir où il pouvait être et si il allait bien.

« Tu n'as vraiment aucun contacts avec lui quand il est envoyé en mission ? »

Je me demandais si parfois il avait la possibilité d'envoyer des messages a ses proches ou si toute communication était rompue. Puis, Célia en revenait à mes sœurs et leur emménagement à Brisbane.

« De toute façon, le plus important, c'est d'être tous réunis. »

Même si il était vrai que Brisbane était un très bel endroit pour vivre. Cela n'avait rien de comparable avec Chicago. Pourtant, j'aimais ma ville natale. C'était chez moi. Mais Brisbane avait quelque chose de paisible et j'aimais beaucoup ça.

« Je dirais que ça peut m’intéresser... dis m'en plus. »

Je souriais. Célia éveillait mon intérêt. C'était le cas a chaque fois qu'on me parlait de photo ou de mon travail. Je buvais quelques gorgées de ma boisson. J'avais hâte que Célia m'en dise un peu plus sur ce qu'elle voulait pour sa boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:26





Christmas is coming

feat. Kara & Célia


Célia haussa doucement les épaules quand Kara reprit la parole. Oui c'était dur mais elle essayait de prendre ça du bon côté des choses. Elle ne voulait pas penser au pire, à ce qu'il pourrait vraiment arriver à Axel. Elle se disait souvent qu'il était juste parti quelque part, quelques temps. Et qu'il allait revenir. Qu'il fallait juste qu'elle soit patiente. Et tout irait bien. Voilà ce qu'elle disait. Elle ne voulait pas broyer du noir sans cesse, penser au pire et au fait qu'il ne pourrait jamais revenir. Non, elle ne le voulait pas. Elle avait eu de la chance de faire sa rencontre, de tomber amoureuse et que cela soit réciproque. Elle serait anéanti si elle le perdait. Elle le savait. Mais elle se disait sans cesse qu'Axel faisait attention à lui. Et qu'il n'allait pas se mettre dans une situation qui mettrait sa vie en danger. Il savait prendre ses précautions. Il n'agissait jamais sans avoir tout analyser, de a à z. Voilà pourquoi elle essayait de garder la tête froide. Et puis, elle avait Emily. La petite avait besoin de savoir que tout irait bien. Que son père allait revenir. Célia était donc là pour la rassurer, pour lui dire que ce n'était qu'une histoire de semaines et qu'à nouveau, son père sera de retour. « Cela doit être encore plus dur pour lui. Là-bas, dans un pays hostile, loin de ceux qui l'aiment et de ce qui a fait son quotidien jusqu'à maintenant. » Oui voilà, Célia n'était pas à plaindre. Elle était ici en sécurité. Alors qu'Axel côtoyait le danger chaque jour. Non, elle restait optimiste. Elle croyait à tout ce qu'il lui avait dit avant qu'il parte. Alors forcément, elle savait qu'il allait revenir. Et qu'il allait pouvoir profiter à nouveau d'une vie à trois. A la nouvelle question de la photographe, Célia acquiesça de la tête avant de répondre. « Si. Enfin c'est très aléatoire. Parfois il peut nous appeler par visio. Mais c'est rare. La dernière fois que nous avons pu lui parler, c'était il y a trois semaines. » Et c'était très loin. Très très loin. En plus, la connexion n'était pas toujours au rendez-vous, ce qui ne permettait pas de profiter clairement du moment. « Et on s'échange aussi des courriers. Emily et moi lui écrivons chaque jour. Avant d'aller à l'école, nous postons nos lettres. Et Axel nous écris aussi, dès qu'il peut. » Et Célia était à chaque fois ravie d'avoir ce genre de courrier dans la boite aux lettres. Cela enchantait chacune de ses journées. « Oui, le principal, c'est que vous soyez tous ensemble. » C'était le plus important. Avoir quelqu'un à ses côtés, nous aidait toujours à assimiler plus facilement les choses. Et cela allait être la même chose pour la famille de la jeune femme. Puis un nouveau sourire s'afficha sur les lèvres de l'antiquaire. « Et bien j'aimerai prendre que tu fasses quelques photos pour la boutique. Ainsi je pourrais illustrer les répertoires internet. Les gens qui surfent pourraient avoir une idée de l'ambiance de ma boutique et de ce qu'ils pourraient y trouver. C'est toujours plus agréable que d'avoir uniquement une adresse et un plan de la ville. Tu ne crois pas ? » Cette idée lui trottait dans la tête depuis quelques semaines. A vrai dire depuis que sa boutique avait été cambriolée. C'était un moyen pour elle de pouvoir faire parler de sa boutique et de donner envie aux gens d'y entrer.  

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:36



Christmas is coming

Je souriais légèrement aux paroles de Célia. Malgré l’absence et le manque, la jeune femme restait positive et elle ne voulait pas se plaindre. Elle pensait avant tout à ce que pouvait vivre Axel, là-bas, à l’autre bout du monde. L’antiquaire ne pensait pas égoïstement à ce qu’elle ressentait. C’était rare. Je trouvais aussi que c’était bien de rester positive. C’était même très important dans ce genre de situation. D’autant plus qu’elle avait la responsabilité d’Emily. Il fallait qu’elle soit forte pour la petite.

“ Oui. C’est vrai que ça ne doit pas être facile pour lui. En tout cas, j’espère que vous vous retrouverez bientôt. “


J'esquissais un nouveau sourire. Puis, j’évoquais à mon tour ma famille. Mes sœurs, Kael et ma mère étaient tout pour moi. Il n’y avait rien de plus important que le fait de pouvoir être ensemble. J’avais été surprise que notre mère décide d'emménager à Brisbane. Cette ville était celle de notre père. Celle de son autre famille. Malgré tout, maman avait tenu a venir. J’imagine que c’était surtout pour être auprès de Kael et moi. Puis, elle avait eut cette opportunité de travail. Elle n’avait pas hésité très longtemps.

“ De belles photos parlent toujours mieux qu’une description de l’endroit ou un plan. Je trouve que c’est une bonne idée. Puis, travailler avec toi et toujours un plaisir.”

Célia faisait parti de ces belles rencontres que j’avais faites à Brisbane. Tout avait commencé par cette annonce que j’avais vu dans un café. On avait rapidement sympathisé et j’avais pris part à son association en y travaillant bénévolement. Mais la blondinette était aussi quelqu’un avec qui je m’entendais très bien. On avait quelques points communs toutes les deux. Je terminais mes dernières gorgées de thé.

“ Je pourrais faire ça la semaine prochaine, si ça te convient.”

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Christmas is coming (Célia & Kara) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas is coming (Célia & Kara) Christmas is coming (Célia & Kara) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Christmas is coming (Célia & Kara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-