AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 ∆ à vous la parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyVen 19 Déc - 11:46





questions & suggestions
contacter le staff
Tu es un peu perdu.e ? Tu as une question ? Envie de mettre ton grain de sel sur 30Y ? Tu es au bon endroit ! Bien qu'il te soit tout à fait possible d'envoyer directement un MP au Destin, nous mettons également à disposition un formulaire Google Forms disponible via le lien ci-dessous.

accéder au formulaire


Ce formulaire vous permet de contacter le staff à propos d'une interrogation, pour nous faire part d'une remarque, d'une suggestion, ou encore nous signaler un conflit avec un autre membre qui nécessiterait l'intervention de l'équipe administrative.

L'avantage de ce formulaire est qu'il vous permet de rester anonyme si vous le souhaitez : le champ "pseudo" n'est pas obligatoire. Cependant, nous communiquer votre pseudo vous assurera d'obtenir une réponse par MP. Les réponses aux messages anonymes seront postées à la suite de ce sujet par le Destin.

Le formulaire propose aussi l'option d'envoyer des fichiers image (jpg, jpeg, png) pour joindre des captures d'écran, par exemple, à vos messages.

n.b. : Les messages doivent être rédigés avec respect et bienveillance envers les autres membres et l'équipe administrative. Si le staff constate un trop grand nombre de commentaires virulents, le formulaire sera fermé et les questions/suggestions seront publiques à nouveau.



Dernière édition par LE DESTIN le Sam 10 Juin - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMer 14 Juin - 19:42





récapitulatif
les sujets déjà abordées
Vous retrouverez ici la liste des sujets déjà abordés/traités via le formulaire. Les suggestions acceptées et/ou installées sont présentes sous spoiler. Pour les suggestions refusées ou encore en attente, il vous est possible de refaire une demande dans le même sens à condition de tenir compte des arguments évoqués pour le refus, et de proposer une solution à ce sujet. Veillez donc à jeter un coup d'œil ici avant de remplir le formulaire :l:



#codage : moderniser le codage (suggestion anonyme)
Pistes de réflexion en cours, coup de neuf prévu, mais il ne s'agit pas d'un chantier prioritaire = pas encore de date à communiquer pour l'installation de cette suggestion.

#organisation : créer un almanach des biographies de personnages (suggestion de Marceline Griffiths)
Informations déjà présentes dans le répertoire des fiches de liens, le modèle de fiche de liens et les moodboards + trop chronophage compte tenu du rythme d'évolution de certains personnages.

#organisation : accès de la liste des membres aux invités (suggestion de Rory Craine)
Mesure temporaire liée à une faille de sécurité permettant aux invités de consulter l'adresse mail des membres. Contact avec forumactif à établir afin de faire remonter l'information et/ou d'obtenir une solution, afin de pouvoir redonner accès à la liste aux invités.

#organisation : accès de la page /stats aux invités (suggestion de Rory Craine)
Changement dans les paramètres par défaut de forumactif, auquel nous n'avons pas trouvé de solution immédiate. Des alternatives sont en cours de réflexion, et toute personne qui saurait comment rétablir cet accès aux invités dans la version avancée du profil est invitée à nous contacter par MP.

#organisation : création d'un classement de comptes instagram par nombre d'abonnés (suggestion de Chad Taylor)
Redondant avec le bottin des métiers.

#rp : création d'une sous-catégorie pour les rp de -300 miots (suggestion de Jordan Fisher)
Pas à l'ordre du jour, il est possible de le faire dans la section "communications" malgré tout.

QUESTIONS RESOLUES / SUGGESTIONS INSTALLEES:



Dernière édition par LE DESTIN le Ven 15 Déc - 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMer 14 Juin - 19:42



SUGGESTION ANONYME a écrit:
Bonsoir, j'ai une suggestion qui selon moi pourrait donner un bon coup de neuf au forum : moderniser le codage. Je sais que ça donne beaucoup de boulot, mais celui-ci a de nombreuses années au compteur, l'aspect visuel est un critère important dans les recherches de forums de beaucoup de personnes. Du coup je pense que ça ne pourrait qu'être bénéfique au forum.

Bonsoir, merci pour ta suggestion ∆ à vous la parole 2523491165

Des pistes de réflexions sont entamées à ce sujet, afin de proposer un peu de neuf I love you Néanmoins s'agissant d'un gros morceau et d'autres nouveautés étant déjà en cours d'élaboration pour la MAJ prochaine, il ne s'agit pas d'un chantier prioritaire et qui sera réalisé dans l'immédiat, il faudra être un peu patients ∆ à vous la parole 2954228499

Cela étant dit, "moderniser" ne voudra pas dire "complexifier" pour autant, car il s'agit d'un parti pris volontaire que de conserver sur 30Y un codage suffisamment lisible pour rester agréable sur de petits écrans tels que ceux des téléphones, mais aussi suffisamment léger pour être supporté par les ordinateurs vieux et/ou à la puissance limitée, afin que personne ne soit impacté négativement dans sa navigation :plz: (message rédigé depuis un vieux coucou de 8 ans qui rame plus qu'un matelot ∆ à vous la parole 782896472 )

---------------------------------


SUGGESTIONS DE MARCELINE GRIFFITHS a écrit:
Bonjour le staff, j'espère que vous allez bien <3 Je me lance dans ce formulaire parce que j'ai pensé à deux choses que je trouve pourrait être intéressant pour le forum.
Le premier est un sujet que j'avais vu sur un précédent forum et qui en gros se résume à ""qu'est-ce qui t'a inspiré pour ton perso ?"". C'est un sujet dans la partie jeux/flood où y a un petit questionnaire pour comprendre ce qui a inspiré les joueurs à créer leurs persos, avec des questions de type : pourquoi ce prénom/nom ? pourquoi ce métier ? pourquoi ce caractère ? est-ce que ton personnage te ressemble ? est-ce que ton personnage a évolué de la façon que tu avais prévu ? etc etc. Je trouve ça trop intéressant de découvrir ce qui inspire les rpgistes, de découvrir un peu la construction du personnage, je me dis que ça peut être chouette :)
Le deuxième, c'est peut-être plus compliqué à faire et à maintenir pour le staff, surtout avec les membres qui vont et viennent, donc peut-être pas possible, mais je me disais que ça serait cool d'avoir un ""annuaire"" des personnages qui recensent les personnages du forum avec une petite bio qui les décrit (par exemple pourrait y avoir un espèce de recensement où les gens envoient au staff leur bio). J'ai l'impression que c'est parfois difficile de suivre tous les personnages, leurs liens entre eux, et je me dis que s'il y avait une espèce de ""masterlist"", on pourrait mieux cerner la communauté ?
Voilà, c'est mes idées comme ça que j'ai eu hier en me couchant lol. Bravo pour le taff incroyable que vous faites et ce super forum !!!

Bonsoir, et merci pour tes deux suggestions ∆ à vous la parole 667269207

Concernant la première, elle ravira à n'en pas douter tous les petits curieux qui aiment lire et partager des anecdotes à proposer de leurs personnages, aussi le jeu est à retrouver juste ici ∆ à vous la parole 206649278

Concernant la seconde néanmoins, cela nous semble faire doublon avec plusieurs choses déjà présentes sur le forum : le bottin des fiches de liens tout d'abord, qui permet de classer les personnages des membres selon différents critères afin d'orienter ses recherches, le modèle de fiches de liens dans lequel apparait une partie chronologie/évolution et que de nombreux membres ont choisi de conserver ou d'adapter dans leur proche fiche, et enfin la partie moodboards dans laquelle les membres qui le souhaitent peuvent également apporter plus de précisions sur le développement de leurs personnages :plz: Rédiger une biographie et la tenir à jour à chaque nouvel avancement d'intrigue peut s'avérer fastidieux pour ceux qui n'en ont pas l'envie ou n'ont pas forcément de temps à y accorder, aussi nous ne souhaitons pas rendre cela obligatoire à travers l'ajout d'un répertoire entièrement dédié à ce sujet, et préférons laisser libre à chacun le fait de tenir son évolution à jour dans les sujets déjà à sa disposition :l:

(nb: c'est aussi l'occasion de rappeler que certains personnages n'ont jamais été recensés dans le bottin des fiches de liens, si vous souhaitez que le votre apparaisse n'oubliez pas d'aller le recenser à la suite du sujet ∆ à vous la parole 2954228499 )


Dernière édition par LE DESTIN le Ven 23 Juin - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMer 14 Juin - 20:59



QUESTIONS DE RORY CRAINE a écrit:
Hello ♡ J'ai récemment remarqué que la liste des membres n'était plus accessible lorsqu'on est pas connectés, tout comme les messages accessibles depuis le profil de chaque membre ne sont plus visibles par les invités depuis un petit moment. Je me doute qu'il y a une bonne raison pour que ces parties aient été masquées à ceux qui ne sont pas membres, mais là où je comprends que ce soit le cas pour les absences qui peuvent parfois traiter de sujets privés/ne regardent pas ceux qui passeraient sur le forum, j'ai peur que la décision de masquer la liste des membres, notamment, soit assez préjudiciable. Dans le sens où les invités qui voudraient se faire une idée de l'activité d'un membre en particulier (par exemple, le créateur d'un scénario qui l'intéresserait) doit maintenant descendre tout en bas dans la liste des (derniers) connectés pour trouver son profil et checker ses sujets. Je trouve pas forcément ça idéal et j'ai peur que là où la libération de 40 avatars a le potentiel pour booster les inscriptions, ce coté "privé" ait un peu l'effet inverse. Je me dis que ça peut donner à tort l'impression que le forum s'enferme dans une petite bulle (parce que j'ai personnellement surtout vu ça sur des forums connus pour être un peu élitistes, qui revendiquent d'avoir un petit noyau de membres et de pas vouloir s'ouvrir aux nouveaux) (je sais que c'est pas du tout le cas de 30Y, mais peut être qu'un invité lambda pourrait le ressentir de cette façon) C'est pas grave en soit mais je vois personnellement plus d'intérêts à laisser la liste des membres visible aux invités que l'inverse (d'autant plus qu'à mes yeux, le nombre de membres qui passent quotidiennement est un point fort) cela dit vous avez peut être le point de vue inverse et je serais ravie de le lire ♡ Aussi, je pense aux membres qui ne se connectent pas forcément quand ils sont pas chez eux/là où on a parfois juste le temps de passer en invité en sachant qu'on se connectera en rentrant, et je trouve un peu dommage de pas avoir accès à certaines parties dans ces cas-là. Même si là encore, je comprends que vous ayez sûrement une bonne raison d'avoir fait ce choix.

Bonsoir, et merci pour tes questions ∆ à vous la parole 2523491165

La liste des membres n'est effectivement plus accessible (aux invités) depuis vendredi dernier, date à laquelle un membre nous a permis de découvrir qu'il existait actuellement une faille permettant de retrouver tout ou une partie de l'adresse email des membres via la zone de recherche ∆ à vous la parole 1081788520 Les adresses mail étant normalement supposées n'être accessibles que depuis le panneau d'administration, nous avons préféré restreindre l'accès à la liste des membres le temps de voir si le bug était passager, ou le cas échéant le temps de contacter forumactif pour leur faire part du problème :plz: Il s'agit donc d'une mesure temporaire, et qui n'est pas amenée à s'installer dans le temps :l:

Et concernant l'onglet statistiques dans le profil, il s'agit là d'une restriction installée par Forumactif il y a quelques mois, et que nous n'avons jusqu'à présent pas réussi à contourner :creepy: Nous avons fouillé le panneau d'administration de fond en combles sans succès, il existe bien une case à cocher pour ajouter/retirer l'onglet statistiques à la liste des onglets dans le profil, mais il n'est pas possible d'y faire la distinction membres/invités, et actuellement la case est déjà cochée ... Aussi, si quelqu'un d'autre parmi les membres connait la solution à ce problème, nous l'encourageons à nous contacter par MP, car l'onglet statistiques peut être particulièrement utile pour que les invités puissent faire un peu le tour des profils avant de s'inscrire et/ou de choisir un scénario, et qu'ils n'y aient plus accès nous semble à nous aussi être plus dommageable qu'autre chose ∆ à vous la parole 893420793 (solution autre que repasser le profil de "avancé" à "simple", que nous ne souhaitons envisager qu'en dernier recours). Là aussi, le cas échéant nous envisagerons de contacter directement Forumactif à ce sujet pour tenter d'obtenir une solution :plz:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyVen 23 Juin - 0:43



SUGGESTIONS DE JOSEPH KEEGAN a écrit:
Bonjour ! ♥

Mes petites propositions sont liées au nouveau topic ""à vous la parole"" ! :D

C'est vraiment génial qu'on ait accès aux questions posées par les membres (anonyme ou pas) puis à la réponse du staff dans le même sujet, mais

1) je me dis que les questions pourraient être séparées, quand il y en a plusieurs dans un message, pour que ça facilite la lecture. Ça ressemblerait à ça :
Question :
Réponse :
Question :
Réponse :
Et ce, dans le même post.

2) ça pourrait être intéressant qu'il y ait des mots clefs associés à la question au début de celle-ci afin de savoir les sujets qui seront abordés.
Je prends pour exemple la première question anonyme qui a été publiée :
Mots clefs : Codage, modernisation.
Ça nous permettrait, quand on va sur le topic, de lire les sujets qui nous intéressent mais aussi de vérifier que notre suggestion/question/remarque n'a pas déjà été faite sans savoir besoin de relire le sujet en entier.

J'ai glissé une capture d'écran pour vous montrer à quoi ça ressemblerait !

Merci beaucoup. ♥

Bonsoir, merci pour tes idées ∆ à vous la parole 2954228499

L'idée d'un récapitulatif des questions déjà posées nous semblait effectivement pertinente, c'est donc à retrouver juste ici :l: Nous avons essayé d'y inclure ta suggestion de mots-clés, néanmoins la capture d'écran fournie ne fonctionnait pas, alors en espérant que cela correspond plus ou moins à ce que tu avais en tête :plz:

Pour les messages à plusieurs suggestions nous tâcherons de séparer à l'avenir, néanmoins une version intégrale du message restera disponible sous spoiler en début de message, pour des questions de transparence I love you
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMer 5 Juil - 13:53



Suggestion de Winston Ackerman a écrit:
Bonjour I love you J’avais une suggestion quant aux absences. Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais j’avais pensé à rajouter dans le profil une mention activité (présent/absent/présence réduite), qui pourrait être utile pour les autres utilisateurs pour savoir si la personne n’est pas en absence. Ça n’empêcherait pas de poster une absence qui serait plutôt destinée au staff pour qu’il se retrouve dans la gestion des absences mais je le voyais plus en complètement. Je trouverais ça assez utile parce que tout le monde (moi y compris pardon 👀) ne tagg pas forcément tous ses partenaires RP pour x raison, et ça permettrait de remarquer plus facilement une absence sans forcément fouiller dans la catégorie absence. Pareil pour des personnes qui viennent demander des liens, elles ne cherchent pas forcément dans les absences pour vérifier que la personne est bien présente et parfois elles peuvent avoir l’impression de se prendre un vent alors que ce n’est pas forcément le cas. J’espère que c’est à peu près clair 🥲 Des bisous 💜

Bonjour, merci pour cette idée. :keur:

Nous pensons effectivement que cela pourrait être utile pour un certain nombre de personnes (qui ne connaissent pas forcément les DC, n'ont pas vu passer une absence, les nouveaux, etc) et cela sera donc mis en place dès la prochaine mise à jour. Avoir la mention dans son profil ne se substitue pas à poster une absence, notamment à cause de la gestion des membres en danger, mais cela permettra d'aiguiller les personnes en face quant à la disponibilité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyLun 17 Juil - 17:10



@Carl Flanagan a écrit:
bonsoir ! une petite suggestion de reward comme il existe celui du sang chaud pour celleux qui auraient participé à une bagarre/un règlement de comptes, pourquoi ne pas proposer l'équivalent dans l'autre sens pour celleux qui en auraient été les victimes ? en clair les personnages qui se seraient fait casser la figure au moins une fois en rp sans forcément le provoquer, puisque les agressions existent malheureusement aussi. merci ♡

Hello à toi. ∆ à vous la parole 206649278

Il y a un manque de clarté pour ce reward visiblement. :plz: Dans la mesure où il stipule de "participer à une bagarre/règlement de comptes", il est autant pour celleux qui initient le conflit que celleux qui le subissent, sans aucune distinction de notre côté. De ce fait, nous n'allons pas créer de reward spécifique en ce sens, mais tous celleux ayant été victimes de la sorte peuvent le demander 'Le sang chaud' sans le moindre problème. ∆ à vous la parole 2954228499

Merci néanmoins d'avoir sauté le pas des propositions, on reste à l'écoute si d'autres te/vous viennent à l'esprit. ∆ à vous la parole 2891754501
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyLun 31 Juil - 20:56



@Chad Taylor a écrit:
Hello le staff ! J'ai une petite suggestion concernant les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de personnalités publiques ou influentes sur le forum et j'ai moi-même un peu du mal à me situer en termes de nombres d'abonnés. Il pourrait être utile et pertinent d'avoir un classement des comptes selon le nombre d'abonnés afin de pouvoir se repérer et s'aligner plus facilement au moment de créer le compte de son personnage. C'est tout pour moi, merci à vous ♥

Bonsoir, merci de ta suggestion. :keur:

Malheureusement, on ne pense pas que cela soit un ajout nécessaire sur le forum en l'état. :plz: On a surtout un peur que ce soit une copie du bottin des métiers sur lequel les étoiles informent déjà de la popularité de certains personnages. Outre cela, chacun est libre de gérer le nombre d'abonnements de son personnage comme il l'entend et on ne pense pas que cela soit nécessaire d'en tenir un registre ou même un classement. ∆ à vous la parole 893420793 S'il est question de savoir comment se repérer et donner un nombre d'abonnés le plus juste possible, le mieux reste sans doute de se référer à des personnalités IRL selon leur domaine de reconnaissance (acting, mannequinat, chanson, sport, ...) et d'ajuster à son personnage.

En espérant que cela soit compris,
bonne journée à toi. ∆ à vous la parole 674657830
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMar 1 Aoû - 15:22



Suite à quelques questions parvenues en privé, nous nous permettons de mettre à contribution ce sujet pour éclaircir la question de l'éligibilité de tout un chacun au système de performers. :geek:

L'ensemble de l'équipe administrative (administrateurs tant que modérateurs) étant désormais soumise au système des membres en danger  ainsi que liée au même devoir d'activité que n'importe quel membre, nous estimons donc qu'ils peuvent à leur tour prétendre au système de performers. Les règles sont de fait les mêmes pour tout le monde, sans distinction d'aucune sorte. ∆ à vous la parole 2954228499

Et sur ces belles paroles, bon farniente à tous. :l:
(sauf ceux qui subissent participent aux cours de Bear ∆ à vous la parole 1455593218 )
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMer 30 Aoû - 21:20



Bonjour les koalas.  ∆ à vous la parole 1f428

Avec un peu de retard, nous tenions à remercier chaleureusement les propositions ayant abouties à de nouvelles rewards lors de cette mise à jour. ∆ à vous la parole 199959295 A l'honneur ce mois-ci, et par ordre chronologique de proposition: @Archie Kwanteen (l'écureuil), @Chelsea Cavanagh (le séducteur), @Rory Craine (Emile Zola, Victor Hugo et Marcel Proust), @Eddie Yang et @Jordan Fisher (le "social butterfly" - oui les grands esprits se sont rencontrés en même temps sisi). ∆ à vous la parole 3290930861

Nous avons tenu compte de toutes les propositions et expliqué par privé aux concernés pourquoi certaines ne sont pas allées jusqu'au bout ou ont été modifiées. La place est toujours libre pour de nouvelles idées si le coeur vous en dit, évidemment. A noter simplement qu'à partir d'aujourd'hui, nous reviendrons vers vous avec un feedback de qua-li-té lors des mises à jour uniquement, pour ne rien spoiler des nouveautés à venir. ∆ à vous la parole 3922047296

Le formulaire reste à votre entière disposition, pour les rewards et pour tout le reste. Encore merci de votre investissement. ∆ à vous la parole 2302866789
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyMar 26 Sep - 17:15



@Farley Cafferty a écrit:
"Bonjour à tous et à toutes !
Hier, dans mon lit, une question m’est passée par la tête. Je suis désolé.e si celle-ci a déjà reçu une réponse, mais je n’ai rien trouvé ! Quelle est la position inrp vis-à-vis des célébrités qui existent dans notre monde irl ? Je m’explique. Farley est pilote de F1. Autour de lui gravitent d’autres pilotes. Dois-je obligatoirement garder ceux qui existent « réellement » (Lewis Hamilton, Max Verstappen…) ? Ou puis-je les « remplacer » par des pilotes de mon invention ?
Deux arguments à cela : premièrement, je me sens mal de « jouer » ou même de parler des agissements de pilotes dont je ne connais pas grand-chose. Je vois mal Farley aller boire un verre avec Pierre Gasly (par exemple) ; inventer complètement les pilotes est plus aisé.
Puis, imaginons que quelqu’un prenne Charles Leclerc en avatar. Quid du véritable CL que Farley rencontrera lors de ses courses ? Ils auront la même tête, ça me semble un peu bizarre…
Pour finir, recréer la grille de départ me permettrait de varier un peu plus les origines des pilotes. Ce n’est pas grand-chose, mais je pense que c’est important.
En fait, voici comment j’imaginais les choses : créer de toute pièce les noms et nationalités des pilotes et les faire « remplacer » un véritable pilote. Je regarderai les résultats des courses, et chaque « remplaçant » obtiendra la place de la personne qui elle, existe dans la vie réelle. Je ne sais pas si je suis claire, alors je donne un exemple : si Truc Machin remplace Max Verstappen et que celui-ci finit premier au Grand Prix du Japon, Truc Machin sera premier lors du GP du Japon peut-être mentionné en rp.
Je m’excuse, c’est un peu long et peut-être pas tout à fait clair, mais je trouvais cela important… Merci d’avance, et belle journée !
PS : Si ces pilotes devaient devenir plus que de simples pnj mentionnés rarement (pour le bien des courses), je créerai des pré-liens, mais en attendant, ce n'est pas le cas."

Hello, merci d'avoir pris le temps de poser la question. :keur:

Pour répondre simplement: chacun fait comme il l'entend. :l: Tous les FC sont des personnalités plus ou moins publiques dont le nom est connu IRL, mais le lien n'est pas pour autant fait avec les personnages qui ont ce visage en rp.

Chacun est libre de mentionner les personnalités déjà existantes mais l'objectif même du rp est de faire une place à notre personnage dans un monde déjà existant, donc il s'agit de ne pas se créer trop de barrières ou de contraintes. Pour l'exemple précis utilisé, tu es totalement libre de revoir à ta convenance les pilotes, leur parcours, etc. Le rp existe pour étendre le champ de l'imagination bien plus que pour le limiter, alors il n'y a pas de souci à se faire, même si nous restons bien évidemment disponibles et à l'écoute si tu as d'autres doutes ou questions. ∆ à vous la parole 2523491165

Bonne journée. ∆ à vous la parole 394614564
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyVen 29 Sep - 18:36



Cody Shephard a écrit:
Coucou le staff ! Suite à une discussion avec Jor, nous souhaiterions voir avec vous s'il serait possible d'ajouter un jeu "l'ABC des livres", il me semble y avoir pas mal de lecteurs sur le forum, ça pourrait être chouette ; en tous cas nous ça nous bottait bien haha. Merci par avance pour votre lecture et je vous souhaite une excellente journée/soirée selon !

On me souffle à l'oreillette qu'un nouveau jeu a fait son apparition. ∆ à vous la parole 2929714247
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyDim 8 Oct - 18:49



Une fois n'est pas coutume, on tient à remercier @Isaac Jensen pour son idée de nouveau reward, qui fait partie des ajouts de cette mise à jour halloweenesque. ∆ à vous la parole 3290930861

Le roi/la reine de la chatbox (avoir terminé sur le podium d'une soirée CB)

Un grand merci :keur:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyJeu 2 Nov - 0:39



Anonyme a écrit:
Bonjour, j'ai une suggestion qui permettrait d'aller plus loin au niveau de la facilité d'accès aux célébrités. Avoir libéré un grand nombre d'avatars en changeant les règles pour les scénarios c'est bien, mais je pense qu''un assouplissement de la règle de la différence d'âge, en passant de 3 ans à 5 ans maximum donnerait plus de possibilités aussi. De plus le forum paraît plus sévère que les autres avec une telle limitation, cela pourrait le rendre moins rigide aux yeux de futurs inscrits d'opérer ce changement.

Bonsoir I love you

La marge des trois ans est un parti pris de notre part, lequel nous n'avons pas à coeur de changer. ∆ à vous la parole 2954228499 Le thème du forum réside dans le fait même de vieillir et il nous semble important de se rapprocher autant que possible de l'âge réel des personnalités jouées, raison pour laquelle autoriser un possible écart d'âge total de dix ans nous semble un peu trop déraisonnable. Outre la question du nombre de FC accessibles, c'est surtout une question de réalisme à nos yeux et cela nous tient davantage à coeur. :l: On fait de notre possible pour laisser le plus grand choix de célébrités accessibles et les suggestions continuent cependant d'être les bienvenues à ce sujet. :plz: (comme à d'autres ∆ à vous la parole 613854477)

Merci néanmoins d'avoir pris le temps de nous faire part de cette idée. ∆ à vous la parole 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole EmptyVen 15 Déc - 21:12



@Jordan Fisher a écrit:
Re :l: Je me demandais si ça pouvait être envisagé une section du forum pour faire des rps inférieur à 300 mots. Ces rps là ne seraient pas pris en compte pour les MED, ni les rewards  et ils ne compterait pas de points également. Merci d'avoir pris le temps de me lire <3

Bonsoir I love you

Ce n'est malheureusement pas une sous-catégorie que nous comptons ajouter au forum. ∆ à vous la parole 2954228499 Cependant, de plus en plus de membres utilisent la section "communications" pour jouer de mini-rp et cela peut correspondre à une alternative contentant tout le monde. Les différentes interactions peuvent avoir lieu comme bon semble à chacun et il n'y a pas de risque que cela puisse être pris en compte par mégarde pour les med/rewards/points. I love you

Bonne soirée. :keur:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

∆ à vous la parole Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

∆ à vous la parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: panneau d'affichage
-