AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 ∆ à vous la parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole - Page 2 6uxnfoq
POSTS : 29426 POINTS : 3580

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 13:05



Anonyme a écrit:
Bonjour,

Ma suggestion est liée à la course aux tops performers.

Si je trouve les nouveaux systèmes de membres du mois/choix du staff personnellement excellents, je voulais vous soumettre l'idée de différencier les points liés aux votes/publicités des points obtenus ""IRP"" (les points obtenus en RPant, en postant dans une fiche de liens/de présentation...). Je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir deux catégories de points : ceux que le membre obtient en développant son personnage en RPant et ceux qu'il obtient en soutenant le forum et la communauté via les votes et les publicités.

Peut-être pourrait-il y avoir X top performer RP et X top soutien au forum ? Les points de vote/publicité sont ajoutés, si je ne me trompe pas, manuellement au profil : peut-être pourrait-il y avoir un décompte spécifique aux points de vote/publicité qui pourraient par exemple être appelés des ""points de soutien"". Ou alors, peut-être pourrait-il y avoir un décompte du nombre de RPs postés par le membre dans le mois.  

Pour ce qui est des récompenses que nous pouvons acheter avec les points, peut-être serait-il possible de cumuler les deux types de points (""points RP"" et ""points soutien"" par exemple) d'un même profil pour obtenir la somme nécessaire à une récompense désirée.

J'ai conscience que les publicités apportent beaucoup de nouveaux membres et qu'il est important de récompenser les votes/messages sur les plateformes de publicité également. Néanmoins, j'ai aussi remarqué des situations où des joueurs qui RP énormément ne sont jamais dans les top performers et peuvent difficilement y prétendre parce qu'ils votent moins que d'autres/ne peuvent pas voter nécessairement aussi régulièrement que d'autres, ou bien des membres qui sont top performers en ayant majoritairement voté très régulièrement et assez peu RP comparés à d'autres. Bien entendu, je peux aussi comprendre qu'être top performer puisse intégrer ces deux moyens d'obtention de points à vos yeux.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma suggestion et vous souhaite une belle journée.

Coucou,

Pour être honnête avec toi, le sujet est sur notre table depuis un moment et nous réfléchissons encore à trouver d'autres options. Nous avons déjà pris des dispositions dans le but d’équilibrer au maximum la distribution des points. Nous avons diminué de 100 points les votes recensés par les membres dans le système de points et augmenté le barème des points pour les RP. Ces changements sont encore tout récents et nous observons la situation de près afin d’évaluer au mieux le fruit de ces changements sur une période un peu plus longue qu’un trimestre. En effet, nous espérons que les joueurs qui n’ont pas forcément la possibilité de voter avec la même régularité que d’autres puissent compenser cette “perte” grâce aux nombres de RP postés grâce au ré-équilibrage de points.

Evidemment, ton idée est intéressante. Mais, elle semble difficilement réalisable puisque FA ne nous propose pas de double système de points. Cela étant, nous restons ouvertes à toutes autres idées allant dans le sens de ta suggestion. Nous les étudierons toutes jusqu’à trouver le meilleur compromis puisque c’est ce dont il s’agit.

De notre côté, des pistes d'améliorations supplémentaires sont également toujours en cours de réflexion et nous n'excluons pas de nouveaux changements dans les mois à venir pour tenter de satisfaire au mieux la majorité.

Quoi qu’il en soit, nous te remercions pour ton retour sur le système mis en place et pour ton envie de nous aider à améliorer le forum.

Le staff :l:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole - Page 2 6uxnfoq
POSTS : 29426 POINTS : 3580

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole - Page 2 EmptySam 16 Mar - 6:09


Citation :
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour une idée d'event ou une suggestion, mon coeur balance entre les deux dénominations. Je sais à quel point être administrateur n'est pas toujours évident pour trouver des idées d'events, c'est pourquoi je m'en viens vers vous pour vous proposer une idée : un journal d'actus.

Quelle différence entre les events et un journal d'actus ? Le journal d'actus est publié tous les jours, trois jours ou toutes les semaines ou tous les mois (ou à un rythme différent) et recensent les réelles actualités de la ville ! Ce journal permet aux membres de piocher des actualités qu'ils peuvent intégrer dans leurs rps sans que cela ne demande aux administrateurs de gérer un sujet ou de devoir inventer quoi que ce soit.

Le second avantage d'un journal d'actus de faits réels, c'est qu'on peut recenser des actualités sans nécessairement les développer dans un paragraphe. On peut simplement renvoyer vers un autre site pour un approfondissement du sujet pour ceux que ça intéressent.

Selon la forme et le rythme choisi, ça peut aussi être un sujet participatif. Chacun peut aller à la pêche aux infos de Brisbane/l'Australie et avoir la liberté de poster dans ce sujet.

Voilà, je pense avoir développé au mieux mon idée.

Bonjour, ∆ à vous la parole - Page 2 662981832

Avant tout, nous te remercions pour ta proposition.

A ce jour, nos events sont déjà inspirés de l'actualité de Brisbane ou de l'Australie en général et nous rencontrons donc des difficultés à visualiser quel serait l'avantage de créer un journal. En revanche, c'est avec plaisir que nous ajouterons dans les sources du guide de Brisbane le lien vers le site de l'office de tourisme de la ville : https://visit.brisbane.qld.au.

De même, si toi ou n'importe qui d'autre pense que cela pourrait être utile à d'autres personnes, ouvrir un club au sujet des actualités irl de Brisbane est tout à fait possible. ∆ à vous la parole - Page 2 3922047296

Nous espérons que chacun pourra y trouver de l'inspiration selon les envies et les besoins. ∆ à vous la parole - Page 2 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ à vous la parole - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ à vous la parole - Page 2 6uxnfoq
POSTS : 29426 POINTS : 3580

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ à vous la parole - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:59


Anonyme a écrit:
Bonjour, une suggestion: est-ce qu'il serait possible de mettre en place le système de "likes" sur le forum avec la fonctionnalité de forumactif où on voit qui a cliqué sur like ? Merci de m'avoir lu I love you

Bonjour bonjour. ∆ à vous la parole - Page 2 2390413160

Le système de like actuel du forum n'est pas celui que Forumactif a mis en place sous le nom de "j'aime"/"j'aime pas", ce qui signifie qu'il ne peut pas donner accès aux noms des personnes ayant like un message. En outre, on doute que cela puisse amener une plus-value au système si on le changeait pour ce que Forumactif propose: le bouton est un petit plus présent pour égayer les RP et les messages ici et là, rien de plus. L'anonymat permet aussi un peu plus de légèreté et de liberté dans les mouvements et surtout ne cause de tort à personne. ∆ à vous la parole - Page 2 2954228499
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

∆ à vous la parole - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ à vous la parole ∆ à vous la parole - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

∆ à vous la parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: panneau d'affichage
-