AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:21


nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”


Quand Jaimie a accepté de poursuivre l’aventure j’ai senti un nouveau sourire un peu idiot étirer mes lèvres. Je savais bien qu’elle allait pas délibérément décider de rester sur le parking du bar avec les autres gras du bide enragés et les képis lobotomisés qui menaçaient de frapper à tout instant, mais quand même… quelque chose dans son regard me disait qu’éviter les emmerdes étaient pas sa seule motivation. Comme si ça lui faisait plaisir, quelque part, de partager encore un peu ce bout de chemin avec moi. Et ça me rendait vachement content. Elle a délicatement écarté une mèche de mes cheveux qui s’était collé au sang de mon arcade sourcilière et j’ai brusquement réalisé que ça faisait super mal, en fait, cette merde. Si j’avais été tout seul j’aurais probablement laissé échapper un juron étouffé voir une grimace de douleur, mais je me suis compté de me mordre l’intérieur de la joue en hochant la tête avec désinvolture pour accepter ses soins, comme un héro. Ensuite je me suis redressé et j’ai chevauché ma bécane. Pendant que Jaimie montait à son tour j’ai croisé le regard de mon pote Bourru Bourré qui me fixait hargneusement, tout en sueur. Avec tout ça j’avais presque oublié son existence. Je me suis demandé pendant un moment comment il était encore debout et je me suis dit qu’il devait pas encore avoir eu son quota d’humiliation public, alors je l’ai allègrement salué d’un majeur dans les airs. Ensuite Ryder a démarré en balançant de la poussière partout autour de lui, ce qui donnait un effet méchamment splendide. Alors je l’ai imité.

Le soleil descendait de plus en plus bas devant nous, et on s’est mis a roulé à fond la caisse, comme ça, pour le plaisir. Quoi qu’en regardant Ryd sur le côté, avec son cou enfoncé dans ses épaules, ses bras bien tendus en avant et son cul bien en arrière comme s’il voulait pousser Kyte hors de la scelle, je me suis demandé s’il fonçait pas plutôt pour arriver à destination le plus vite possible… Mais pour moi, ça changeait rien. Jaimie avait sa tête posé sur mon épaule et devant nous, la route s’étendait à perte de vue, avec les étendues désertiques immenses partout autour, le vent du crépuscule qui nous caressait le visage, le bruit du moteur qui battait au rythme de nos cœurs et l’odeur un peu cramé que peut avoir la nature au soir qui se mélangeaient délicieusement à celle de nos pots d’échappement. Sur le coup je me suis dit que la liberté, ça devait avoir à peu près cette odeur-là.

Au bout d’un moment Ryder a fait signe de tourner et j’ai aperçu le motel sur ma droite, ou plus exactement toutes les bécanes garés juste devant. J’ai aussitôt reconnu celles de mon club (qui étaient les plus classes, on va pas se mentir) alors je me suis mis juste à côté. Ensuite j’ai aidé Jaimie à descendre en attardant ma main sur sa taille plus que nécessaire et on est rentré dans le motel. Sur les murs en bois sombres il y avait des photos de bécanes, des slogans marrants et un poster avec écris « bikers welcome » dessus. C’était vraiment la classe. Le seul truc qui faisait tâche, en fait, c’était le réceptionniste, qui pour le coup avait l’air méchamment sec et coincé du cul. J’ai appuyé mes mains sur le dossier d'un fauteuil déglingué qui traînait par la tandis que Ryd se chargeait de réserver nos piaules. J’étais en train de me demander si j’allais pas faire un coup pendable à mon pote en échangeant de chambre avec Kyte au milieu de la nuit quand je l’ai vu se retourner vers moi avec un air carrément désespéré. Quand j’ai compris la raison de son accablement j’ai pas pu m’empêcher de rigoler.

- Shit.

J’ai fait, sans chercher à contenir mon hilarité. Hilarité renforcée par celle de Kyte qui décidément était vraiment un grand type louche. Mais que je commençais à apprécier, sans trop savoir pourquoi. J’aurais pas à faire ma blague de merde, au final, vu qu’on allait tous dormir dans la même chambre. Jaimie a voulu nous la céder et j’ai secoué la tête :

- Nah I’m sure we can squeeze a little.

J’ai pas eu besoin de regarder Ryder pour sentir ses yeux me foudroyer sur place. Mais moi j’étais en roadtrip avec mon club, l’adrénaline des bastons pulsait encore dans mes veines et j’avais une nana super chouette à mes côté alors tout était cool et rien ne pouvait entacher mon enthousiasme ce soir-là. J’ai signalé au réceptionniste qu’on prenait la chambre et puis j’ai passé un bras autour des épaules de Jaimie.

- So. The night is young... fancy a drink?

J’ai pas eu le loisir d’entendre sa répondre qu’un grand cri (qui me faisait un peu penser à celui de William à la fin de Braveheart, vous savez lequel) a attiré mon attention.

- FOEINEYYY !!

C’était mon prez, qui décidemment savait pas prononcé mon prénom, et qui nous fonçait à présent dessus avec les bras bien grands ouverts.

- Nice black een! made sum nuw friends A see ?

Qu’il a dit en appuyant sur ma tempe couverte de sang. Il était tellement bourré qu’il tenait à peine debout et qu’on comprenait encore moins ce qu’il racontait avec son accent écossais à couper au couteau. Glider quoi.

- Had to fight off the bad guys, you know how it is…

J’ai fait, avec un haussement d’épaule faussement désintéressé tout en montrant Jaimie d’une signe de tête à mes côtés. Il a explosé de son rire déraillé et puis brusquement il m’a pris par les épaules et m'a secoué un peu dans tous les sens au passage.

- Och that's guid! Check ye oot pal! Ensuite il s’est tourné vers Jaimie. Eh this kid he’s fanTASTIC! a brae, cannie lad, ye dae nae want tae go on his bad side o ye DEID.

Dans sa bouche, le mot « gamin » avait jamais était condescendant. C’était presque affectueux. Mais quand même, ça me faisait un peu chier qu’il m’appelle comme ça devant Jaimie. D’un autre côté il venait de me rincer d’éloges alors je me suis dit que ça s’équilibrait et je me suis contenté de sourire bêtement. Avec du recul je me dis qu’il essayait probablement de me vendre à peu auprès de Jaimie, ce qui était cool de sa part. Je me dis aussi qu’il avait dû voir quelque chose en elle qu’il voyait pas chez les autres nanas que je ramenais parce que c’était la première fois qu’il prenait la peine de s’adresser directement à l’une d’entre elle. C'était peut-être leurs racines celtiques, qui sait.

- Jaimie: Glider, my president. Glider: Jaimie, a fierce hippie.

J’ai présenté avec un grand sourire en regardant cette dernière. Il a pris sa main et il a fait une petite révérence en baragouina un « nice tae meit ye! » puis il s’est penché à mon oreille et il a gueulé :

- A'm thirsty, a hae tae gang, merry yuil!

Cette fois, j’ai rien compris, à part qu’il avait soif, peut-être, alors j’ai hoché la tête et il est parti vers le bar. Glider. Un putain de mec en or. Un putain de taré aussi. J’ai pas pu m’empêcher de sourire en le regardant se mettre à danser un peu plus loin, trébuchant au passage sur quelques personnes qui se trouvaient là. J’espérais qu’il allait réussir à pas se foutre dans la merde ce soir là parce que j’étais pas certain que Jaimie soit chaude pour une troisième baston générale aujourd’hui, et j’avais pas envie qu’elle pense qu’on était (que) des tarés assoiffés de sang. Je me suis allumé une cigarette et j’ai tiré une latte avant de détourner mon attention de mon prez pour la focaliser sur Jaimie. La lumière et tout le reste autour était pourri mais bon sang elle, elle était vraiment belle.

- Well, he likes you. J’ai dit après un moment de silence parce que ça devenait bizarre. Guess that means you’re special. J’ai dit ça sur le ton de la déconnande en lui faisant un clin d’oeil sauf que je plaisantais qu’à moitié et j'avais pas trop envie qu'elle s'en rende compte. So… drink?  

© Starseed


Dernière édition par Phoenix Ellsworth le Mar 15 Nov 2016, 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:44




NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003
 
La situation avait l’air de beaucoup amuser Phoenix, pour une raison qui m’échappait. Une revanche à prendre vis-à-vis de son pote, probablement. Au final, il a proposé qu’on partage tous la chambre, et ça ne me semblait pas foncièrement une mauvaise idée. Je préférais dormir sur un bout de moquette plutôt que coincée entre Kyte et un dossier de canapé, dans le lobby d’un motel miteux, avec le réceptionniste acariâtre pour nous épier. Seulement je n’ai pas eu le temps de leur faire part de mon avis que mon mentor s’est empressé de gueuler que ça lui allait parfaitement et que c’était pour lui. J’ai haussé un sourcil : « Pour lui », ça voulait dire pour moi, parce qu’il n’avait jamais un rond. Mais je n’ai pas relevé, parce que dans le fond j’étais pas contre l’idée de payer ma dette, moi aussi. Je trouvais même le marché pas hyper équitable envers les bikers. Ils nous avaient tirés d’une situation franchement merdique, et m’avaient évité la raclée du siècle. Et je ne pensais pas forcément aux chasseurs ni aux connards dans le bar. J’ai senti une poigne désagréable se refermer autour de mes poumons alors qu’une pointe d’angoisse pointait le bout de son nez. C’est le moment que Phoenix a choisi pour passer ses bras autour de mes épaules. Et je me suis dit qu’il devait avoir une sorte de pouvoir magique, parce que la pression s’est évanouie aussi vite qu’elle était arrivée, remplacée par une chaleur agréable. J’ai répondu à son étreinte en passant un bras autour de sa taille. Ça me semblait tellement naturel que je n’ai même pas pensé à psychoter sur les implications de ce geste.  

- Sure, I’d love t-

Je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase qu’un grand hurlement me fit sursauter. J’ai relevé les yeux pour voir un type au visage balafré nous foncer dessus en écartant les bras. Comme j’ai pas tout de suite compris qu’il venait de prononcer le prénom Phoenix, j’ai d’abord cru qu’on était partis pour un troisième round de pétage de dents. Ça ne m’aurait même pas vraiment surprise : nos deux compagnons avaient l’air d’attirer la merde aussi facilement que Kyte et moi. Sauf que Phoenix avait pas l’air le moins du monde sur ses gardes. En fait il le couvait même plutôt des yeux, cet étrange bonhomme. Alors je me suis détendue et je l’ai observé commenter les blessures de guerre de mon preux chevalier avec un accent qui faisait comme une douce mélodie à mes oreilles. Je trouvais ça génial qu’il ne cherche pas à transformer son parlé pour se rendre plus compréhensible, contrairement à moi. Un sourire fendait déjà mon visage, mais il s’est élargi quand l’étrange écossais m’a vanté toutes les qualités de son pote – à sa manière.

-  Aye, Ah've 'ad a glimpse av dat. 'E's deadly an' juicy rapid!

Encouragée par l’écossais, je n’ai même pas cherché à cacher mon accent, qui ricocha joyeusement sur chacun de mes idiomatismes, comme s’il appréciait ce vent de liberté, lui aussi. Derrière la brume alcoolisée, j’ai vu le regard du type s’éclairer, et je me suis dit que j’avais marqué un point. Phoenix nous a présentés, et je me suis sentie vachement flattée par la façon dont il me décrivait. Même si j’avais rien d’une hippie.

- Me pleasure me lord.

J'ai plaisanté comme il s’emparait de ma main avec une petite révérence qui me fit marrer. Après ça, il a hurlé un truc à l’oreille de Phoenix et sur le coup j’avoue que même mon traducteur irlandais n’a pas su interpréter pourquoi il venait de lui souhaiter un joyeux noël. Je l’ai regardé s’éloigner en tanguant avec un sourire aux lèvres et un haussement de sourcils de circonstance. C’était bizarre, mais cette ambiance, ça me rappelait un peu le club avec lequel Kyte traînait souvent à côté de Vancouver et où il m’avait déjà embarquée quelques fois après des actions particulièrement limites. D’ailleurs, mon mentor évoluait comme un poisson dans l’eau dans cet environnement. Il avait enfin lâché Ryder et allait de biker en biker à coup de grands éclats de voix et de viriles tapes dans le dos, comme s’il venait de retrouver de vieux potes. Sauf que j’étais quasiment certaine qu’il ne les avait jamais vus de sa vie. Mais ça n’avait pas l’air de lui importer. Son visage était fendu d’un immense sourire, et j’ai réalisé que ça faisait une éternité que je ne l’avais pas vu aussi heureux. Alors ça m’a fait vraiment plaisir. Avec un soupir de contentement, j’ai reporté mon attention sur Phoenix, qui me fixait un peu étrangement, avec sa cigarette qui se consumait entre ses doigts.

- What?

J’ai demandé, avec un sourire incertain aux lèvres et un léger froncement de sourcils. Il m’a répondu que son président avait l’air de m’apprécier, et encore une fois, je me suis sentie vachement spéciale. Pour avoir pratiqué Kyte quelques années, je savais que c’était kind of a big deal. Ce que Phoenix confirma d’ailleurs juste après. Ça m’a fait quelque chose, parce que je n’avais pas l’habitude qu’on me sorte ce genre de trucs. Même sur le ton de la plaisanterie, comme il venait de le faire. Alors j’ai secoué la tête, pour cacher mon trouble.

- Aye, well ‘tis just our celtic blood yer know? But I’m glad your Scott president approuves.

J’ai répondu sur le même ton. A savoir léger, désinvolte. Comme si je n’étais pas du tout en train de me demander pourquoi j'avais sorti ça, ouce que le prez en question était censé approuver ou non. Alors quand il m’a demandé si je voulais boire quelque chose, j’ai un peu sauté sur l’occasion de changer de sujet.

- Sure thing!

On s’est frayé un chemin vers le bar pour commander nos verres, sauf qu’il était tellement pris d’assaut par la joyeuse bande de bikers bourrés que le barman ne savait plus où donner de la tête entre toutes les commandes. Il m’a fait un peu pitié, avec la sueur qui dégoulinait de son front et le long de son nez… mais aussi (et surtout), je n’avais aucune envie d’attendre trois plombes. Alors j’ai attrapé une bouteille de Jack Daniels qui semblait me tendre les bras et j’ai coincé quelques billets sous celle d’à côté (probablement plus que sa valeur réelle d’ailleurs). Puis je me suis tournée vers Phoenix, un sourire taquin aux lèvres, et j’ai mis un indexe devant pour l’inciter à la discrétion. Comme si j’étais en train de faire quelque chose d’outrageusement illégal - ce qui était un peu le cas, de mon point de vue, mais disons que nous n’étions plus à ça prêt.

- That’s our drink sorted! J’ai dit à Phoenix avec un petit rire satisfait. But first…

Sa main était chaude dans la mienne, quand je l’ai attrapée. Je l’ai entraîné vers une table un peu à l’écart du joyeux bordel que faisaient les différents clubs en comparant la taille de leurs bites euh… les logos de leurs Kuttes. J’ai posé la bouteille de whisky sur le bois aussi collant qu’usé et je me suis assise, incitant Phoenix à en faire de même.

- Let’s take a look at these wounds, aye?

Je n’ai pas vraiment attendu sa réponse. J’ai renversé un peu d’eau et d'alcool sur un mouchoir en papier et j’ai une nouvelle fois dégagé son visage de ses cheveux pour nettoyer le sang qui s’était collé à sa tempe. Il était franchement moins chiant à soigner que Kyte, même si j’étais clairement en train de le torturer, vu les réflexes de ses sourcils qui tressautaient tout seuls alors même que son visage restait de marbre, mâchoire serrée.  

- You alright? J’ai demandé en écartant le mouchoir imbibé de son sang. ‘tis almost done now.

J’ai pris un nouveau mouchoir sur lequel j’ai renversé un peu de teinture d’arnica et j’ai délicatement tamponné sa peau qui enflait déjà en prenant une teinte rose sombre. Je me suis fait la réflexion que ça complimentait pas mal la couleur de ses iris, étrangement. Je n’avais jamais vu des yeux pareils. Dehors, ils m’avaient semblés gris, mais je réalisais maintenant qu’ils étaient d’un bleu profond et scintillant, un peu comme un lac Canadien en plein été. Je ne sais pas trop combien de temps je me suis égarée dans cette contemplation, avec mes doigts qui caressaient délicatement la peau douce de ses joues, comme pour apaiser la douleur provoquée par l’application du produit. Trop, probablement. Quand j’en ai pris conscience, j’ai vaguement déplacé mon mouchoir pour tamponner son arcade sourcilière (pour me donner une constance, aussi), et je me suis écartée.

- There, j’ai dit en balançant les cotons dans le fond de bière d’un verre qui traînait au bout de notre table. Puis j’ai attrapé notre bouteille de Jack Daniels avec un sourire. Je trouvais qu'il méritait de l'entamer, après avoir courageusement supporté mes soins. Sláinte!

code by lizzou × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::



Dernière édition par Jameson Winters le Sam 11 Fév 2017, 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:20


nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

Glider avait dû contaminer Jaimie parce que son accent de leprechaun  avait drôlement refait surface, d’un coup. Et ça m’a fait marrer parce que c’était tout chantant et agréable à l’oreille, comme accent. Je me suis demandé pourquoi elle parlait pas comme ça tout le temps, si c’était une question d’habitude, comme moi, ou bien si elle avait dû apprendre à le dissimuler à cause d’une pression sociale ou une connerie sociétale du genre. J’espérais que c’était la première option. Mais quelque chose me disait qu’elle était pas le genre de personne à se laisser dicter sa conduite, de toute manière. Je l’ai suivi jusqu’au bar qui était blindé de monde et ça m’a énervé parce que ça se serait jamais produit si on avait été dans vrai bar de motards où nos frères nous auraient accueillies comme des rois. Mais ça avait pas eu l’air de déranger Jaimie, qui, comme pour confirmer mon intuition, a entrepris de se servir elle-même en tirant une bouteille de Jack sur le comptoir. J’ai senti un sourire un peu con étirer mes lèvres quand je l’ai vu déposer quelques billets à la place. C’était à la fois incroyablement innocent et réglo de sa part. Je me suis dit qu’elle était incontestablement le type de femme qui attendait pas d’obtenir la permission ou que les choses lui tombent dans les bras pour prendre ce qu'elle voulait. J’ai trouvé ça cool. Ensuite elle m'a attrapé par la main et je me suis laissé embarqué jusqu’à ce qu’elle s’arrête devant une table « au calme ». Là je me suis laissé tomber sur la chaise en soufflant de satisfaction, la chaîne de mon futal claquant contre le bois de la table au passage. Après une journée passée à rouler j’avais généralement envie de tout sauf de m’assoir à nouveau mais bon sang là, avec les bastons et la quantité de tise dans mon sang, j’étais heureux de poser mon cul. J’étais heureux de pouvoir passer du temps avec Jaimie, aussi. Un peu moins quand elle s’est mise à me charcuter la gueule avec sa petite potion démoniaque mais ça avait l’air d’être son truc, soigner les faces de connards belliqueux, et puis elle avait l’air d’y mettre tout son cœur alors je me suis laissé faire en me contenant de serrer les mâchoires. Elle caressait mon visage en même temps, aussi, alors bien sûr ça rendait la scène beaucoup plus agréable, tout de suite. D’ailleurs je crois que je me suis égaré dans son regard l’espace d’un instant parce qu’il était drôlement tendre et que ça m’a fait tout drôle, dedans. Ensuite elle a arrêté et elle m’a tendu la bouteille de Jack alors j’en ai profité pour reprendre contenance et je l’ai levé à son honneur.

- Here’s to you babe. Cheers for fixing my face.

Je lui ai fait un clin d’œil puis j’en ai pris quelques gorgées avant de lui rendre la bouteille. Avec sa douceur et ses bonnes manières j'arrivais facilement à voir qu’on avait pas vraiment eu le même type d'éducation, elle et moi, et j’arrivais pas à comprendre comment elle s’était retrouvé dans cet environnement. C'était une forme de sexisme, j'en avais conscience, mais pour moi elle avait l’air trop bien pour trainer avec des vauriens comme nous. Alors je me suis dit que ça avait sans doute un rapport avec l’autre grand type louche, ce qui était pas forcément bon signe. J’allais lui poser la question à ma manière puis j’ai trouvé qu’elle était un peu loin de moi alors j’ai rapproché ma chaise de la sienne « pour qu’on puisse mieux s’entendre ».

- So um… Kyte, j’ai fait l’air de rien avec un mouvement de menton dans sa direction avant de la regarder à nouveau. He your old man ?

Je savais pas trop ce que j’essayais de lui demander : si l’hippie hargneux était son mec ou bien son vieux. Je savais pas alors j’ai pas précisé la nature de ma question et je l’ai laissé se débrouiller avec. Dans les deux cas ça allait m’apprendre quelque chose de toute façon...

© Starseed


Dernière édition par Phoenix Ellsworth le Mar 15 Nov 2016, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:09




NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003
 
Phoenix a choppé la bouteille que je lui tendais, et j’ai pas pu m’empêcher de sourire un peu niaisement quand il a décidé de me porter un toast. Je ne savais pas trop s’il se comportait comme ça avec toutes les filles qu’il ramassait sur le bord de la route, mais je me pris à espérer que non. Cela dit, je n’étais pas si naïve. Mais ça ne m'empêcha pas de le trouver vraiment sympa, sur le coup. Et pas lourd du tout, contrairement à ce que j’avais craint au début, quand il m’avait proposé de m’accrocher « où je pouvais ». J’ai senti mes joues s'empourprer un peu alors je me suis empressée de récupérer la bouteille qu’il me rendait.

- Thanks… charming. And here’s to you, for rescuing me.

J’ai répondu avec un sourire entendu, levant la bouteille à mon tour avant d’en prendre une gorgée. Le liquide me brûla toujours la gorge, mais moins que la première fois. Signe que l’alcool commençait sérieusement à griller mes papilles gustatives, et potentiellement mes neurones. A ce moment-là, je me suis vaguement dit qu’il fallait que je commence à mettre un peu de distance. Pour lui faire comprendre que j’étais pas le genre de fille qu’on pouvait se serrer dans un bar (ou une connerie comme ça). Dans le fond, je sentais surtout que je pourrais l'avoir dans la peau et j’en avais pas trop envie. Alors un périmètre de sécurité me semblait de rigueur. Sauf que Phoenix avait pas vraiment l’air d’accord, parce qu’il a déplacé sa chaise pour se rapprocher de moi. Et j’étais tellement consciente de la proximité de nos corps que j’en avais presque la chair de poule. Autant pour la stratégie de retrait. J’ai bien entendu la petite « voix de la raison » qui essayait de me rappeler sèchement à l’ordre. Mais sur le coup elle m’a tellement emmerdée que j’ai furieusement repris une gorgée de whisky pour la faire taire. C’était innocent, merde ! Il aurait été ridicule qu’on se parle chacun d’un bout de la table. Et puis si jamais il devenait trop entreprenant, je gèrerais cette situation quand elle se présenterait. Mais de toutes les façons, je voyais pas trop pourquoi il voudrait faire un truc pareil. J’étais pas le genre de nana que les mecs remarquaient de cette façon là. J’avais déjà de la chance que Joshua me trouve un quelconque intérêt. Speaking of which… J’ai reposé la bouteille entre Phoenix et moi, tapotant le verre sombre de mes ongles courts tandis que je relevai les yeux vers lui, haussant un sourcil à la fois septique et amusé quand j’entendis sa question.

- You asking me if he’s me fella or me da?

J’ai demandé avec un petit rire, auquel il répondit en plissant le front, du style « démerdes toi avec ça, babe ». Alors je me suis dit que ça n’avait pas beaucoup d’importance, vu la réponse que je m’apprêtais à lui fournir.

- Doesn’t matter, actually. He’s neither. Not really. J’ai répondu avec un haussement d’épaules. I met Kyte when I was fifteen. I was protestin’ against fox huntin’ in the Canadian Rockies and he was our group leader. I got into trouble and he saved my arse, literally.

J’ai expliqué en inclinant la tête avec un petit rire, consciente de l’ironie de la situation. J’avais envie de lui expliquer que c’était les deux seules fois où quelqu’un avait du « me sauver », qu’en général je me démerdais très bien toute seule parce que j’étais une femme forte et indépendante, mais j’avais peur d’avoir l’air encore plus louche en insistant là-dessus. Alors j’ai enchaîné, une pointe d’émotion dans la voix. Parce que Kyte, je ressentais des trucs vachement forts pour lui. Dans tous les sens. Il avait comblé un vide que j’avais dans mon cœur alors que je n’en avais même pas encore conscience.  

- We’ve had each other’s back ever since. He's taught me everything I know about activism, ecology and how to defend myself; but also about life, friendship, bravery and loyalty. He’s the da I always wished I had, yer know?

En général, soit les gens étaient du milieu militant et savaient vaguement comment s’était formé notre duo étrange, soit ils n’en faisaient pas partie et n’en avaient rien à foutre. Alors je ne savais pas trop pourquoi je racontais tout ça à Phoenix. L’alcool y était certainement pour beaucoup, mais pas que. Peut-être que c’était sa façon de me regarder comme s’il buvait mes paroles, qui conférait un ton presque intime à notre conversation. Alors les mots s’échappaient de mes lèvres sans que je pense à les contrôler tandis que mes yeux s’égaraient dans les siens. Ou alors, c’était lié à ce qu’on venait de vivre ensemble, tous les deux. Enfin. Tous les quatre. Et encore c’était si j’oubliais de compter son club, qui nous avait aussi pas mal aidés avec les chasseurs.

- What about you, j’ai demandé en repoussant la bouteille vers lui du bout de mes doigts, l’air de rien. Comme si celui qui allait parler pouvait boire un coup au passage. You were born into the mc world, with Ryder?

Ça m’intriguait, un peu, parce que j’avais évidemment reconnu les codes. Les kuttes, les grades, les sorties en groupe et la façon de rouler ensemble. Mais dans le club où Kyte me traînait quand j’étais ado, y’avait que des gras du bide d’une cinquantaine d’années. Plutôt vulgaires, sexistes et pas gentlemen pour un sou. Jamais des mecs comme Phoenix. Ou Ryder, d’ailleurs. Mais disons que ça me marquait plus dans le cas du blondinet charmant.    

code by lizzou × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::



Dernière édition par Jameson Winters le Sam 11 Fév 2017, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016, 16:54



nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

Elle m’a taquiné quand elle m’a appris que Kyte n’était ni son mec ni son vieux et moi j’ai ressenti un genre de soulagement un peu con. J’ai failli sortir une réflexion sur le sujet mais elle a enchainé et ça s’entendait dans sa voix qu’elle était tout pleine d’émotions, un mélange d’admiration, de tendresse et de respect qu’elle ressentait pour lui. Et moi en cet instant j’ai compris qu’il serait préférable que je ferme ma gueule. Alors c’est ce que j’ai fait. Et je l’ai écouté avec beaucoup d’attention parce que ça avait l’air vachement important pour elle. Et alors elle a peint un tableau de ce grand type louche qui me confortait dans l’idée que c’était en fait un mec en or massif. Parce que l’amitié, le courage et la loyauté c’était tout ce en quoi je croyais, tout ce qui me faisait avancer et tout ce qui me maintenait en vie. J'aimais bien le naturel et le respect avec lequel elle s'exprimait. Je commençais à me dire qu’on était peut-être pas si différents que ça, elle et moi, malgré les apparences et malgré nos mondes que, j’imaginais, tout opposaient. Elle disait que Kyte était le père qu’elle aurait toujours voulu avoir et me demandais si je comprenais. Moi je me contentais d’hocher la tête en tirant sur ma cigarette qui se consumait entre mes doigts depuis un moment déjà. En vrai, je comprenais bien plus qu’elle aurait pu l’imaginer parce que tout ce qu’elle décrivait, je ressentais pareil pour Glider. J’aurais tout donné pour échanger la crevure qui me servait de géniteur pour un type aussi génial et respectable que lui. Sûr et certain il m’aurait appris un tas de trucs utiles que j’aurais pas eu à comprendre tout seul comme un paumé. Mais j’avais pas envie d’y penser, encore moins d’en parler, ça faisait pleurnichard. Je me suis allumé une nouvelle cigarette sans trop m’en rendre compte et quand elle m’a demandé si j’étais né dans le monde des MC j’ai senti un sourire un peu crispé étirer mes lèvres. J’ai aspiré la fumée dans mes poumons et puis je l’ai expiré longuement, sans rien dire, histoire de me laisser le temps de penser à un truc un peu classieux à sortir. Sauf que ça venait pas. Alors j’ai bien été obligé d’être honnête :

- Not at all.

J’avais jamais hésité à raconter la façon dont je m’étais retrouvé dans un club de motards avant. Généralement ça me rapportait même pas mal de points côté street cred et avec les nanas pareil. Pour une raison que je m’étais jamais totalement expliqué, il y avait tout un tas qui éprouvaient une fascination maladive pour les mauvais garçons. Elles se marieraient pas avec, attention, mais pour ce qui est de la gaudriole, sûr qu’elles avaient envie d’y goûter. J’étais pas du genre timide, à l’inverse j’avais tout du parfait arrogant, alors je comprenais pas d’où venait ce malaise. Pourquoi je me surprenais à penser qu’elle voudrait peut être pas d’un ex-taulard. Je lui ai jeté un coup d’œil et j’ai vu qu’elle attendait vraisemblablement une réponse plus éloquente de ma part. Alors j’ai essayé de reprendre contenance, je me suis dit qu’elle devait être un peu comme moi, avec ses convictions et ses valeurs, qu’elle prendrait pas peur pour si peu - surtout vu l’énergumène qu’elle avait choisi comme mentor - et je me suis lancé :

- Well to be fair I’ve been a motorcycle enthusiast for… fuck… j’ai plissé les yeux pour essayer de me souvenir mais j’avais déjà la tête bien retournée et c’était qu’un détail de toute manière alors j’ai continué sur ma lancée sans me laisser démonter : well for ages, basically, but I never really gave a shit about the all motorcycle club thing, mostly because I didn’t know it existed, I suppose. It was just me and Ryder… just riding...

J’ai fait une pause en tirant une nouvelle fois sur ma cigarette. J’avais des émotions un peu contradictoires dans tous les sens et j’arrivais pas à mettre des mots dessus. Une sorte de nostalgie du bon vieux temps mêlée à la fierté et la tristesse causée par le chemin parcouru depuis. J’ai relevé les yeux vers Glider qui dansait toujours un peu plus loin et j’ai senti un sourire plein d’amour étirer mes lèvres. J’ai fait un signe de tête dans sa direction :

- Then a few years ago I met this very unbalanced individual over there, hum, in jail - j’ai lâché ça un peu rapidement en soufflant la fumée par le nez avant d’enchainer - poor tosser didn’t know how to throw a punch so I had to save his ass multiple times and I guess that was it for him. When we got out he asked me to prospect. Brought Ryder along and here we are.

J’ai ouvert les bras pour signifier la fin de l’histoire. Ouvrir ma gueule pour provoquer ou parler bécane j’étais du genre expert. Pour le reste… j’avais jamais été très éloquent. Surtout quand il s’agissait de moi. Incontestablement, si cette expression avait existé à l’époque, j’aurais pu dire sans trop m’avancer que je perdais mon swag. Il fallait absolument que je me rattrape. J’ai pris une gorgée de Jack pour me donner courage et je l’ai posé devant elle :

- And I must say roadtrips are definitely one of the things I love most about being in a club. The vibe you get when you turn on the engine for the first time before the ride. Distance.  Sights. Perspectives. Wanderlust. Wondering where you’ll end up next, who you’ll meet…

C’était pas prémédité mais je l’ai regardé droit dans les yeux quand j’ai dit ces derniers mots. Et merde, j’étais carrément ravi de l’avoir rencontré. Alors mes doigts se sont attardés contre les siens, et ça pour le coup c’était pas un hasard du tout. Je me suis rendue compte que c’était la première fois depuis notre rencontre qu’on avait l’occasion de se parler sans que Kyte ou Ryder interviennent. Et c’était plutôt très agréable. Au moment où cette pensée m’a traversé l’esprit j’ai entendu Glider hurler de rire et je l’ai vu taper dans le dos de l’hippy hargneux, comme des vieux potes. J’ai haussé les sourcils parce que c’était un drôle de spectacle mais en même temps ça me surprenait pas tellement : ils étaient aussi tarés l’un que l’autre. Ils étaient faits pour s’entendre. Ensuite j’ai vu qu’ils nous fixaient avec un genre de malice dans les yeux et ils se sont mis à frapper sur leur table et alors moi je me suis un peu raidis. Bordel mais vous avez quel âge ? j’ai maugréé intérieurement. Tu parles de figures paternelles puissantes, sages et viriles, c’était des putains de commères. J’étais sur le cul. C’est le moment qu’a choisi une serveuse pour trébucher et atterrir tout droit sur les genoux. L’excuse parfaite pour me tirer d’ici. Je l’ai aidé à se redresser et je me suis penché vers Jaimie.

- Hey this place is crowded as fuck, wanna get out of there ? Go for a midnight ride?

© Starseed


Dernière édition par Phoenix Ellsworth le Dim 15 Jan 2017, 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 18:26



NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003

J’ai regardé Phoenix porter sa cigarette à ses lèvres et le bout se teinter de rouge tandis qu’il inspirait et recrachait longuement la fumée, sans trop se presser. J’attendais, à la fois curieuse et impatiente de savoir comment cet anglais de Bristol s’était retrouvé dans un club de motards en Australie. Sauf que quand il desserra finalement les lèvres, le seul truc que j’ai appris c’est que mon compagnon n’était pas un grand bavard. J’ai hoché la tête pour lui signifier que je comprenais, une vague tentative visant à dissimuler ma déception. Parce que je sentais bien qu’il avait la passion de l’aventure dans les veines, et que c’était un gars qui évoluait en marge de la société. Un peu comme moi. Il n’avait pas besoin de l’exprimer, ça se ressentait dans sa façon de se tenir, de parler. Ça se lisait dans l’ouragan qui animait ses yeux clairs et émanait de chacun de ses traits que j’étudiais en douce. Mais peut-être qu’il n’avait pas envie de partager tout ça avec moi. Et je ne savais pas trop pourquoi, mais cette idée m’attrista.

Le silence s’installait sur nous, mais je ne pensai même pas à relancer la conversation. Quelque part, je m’accrochais encore à l’espoir qu’il se lance et me laisse entrevoir quelques bribes de son histoire. Et alors que je commençais à me dire que ça n’arriverait pas, sa voix s’est à nouveau élevée. Plus profonde et plus posée que tout à l’heure. Plus intime, aussi. Je me suis penchée vers lui pour l’écouter me parler de son amour de la moto et de Ryder. Il cherchait un peu ses mots, et j’ai réalisé que ce n’était pas facile, pour lui, de me raconter tout ça. Ce qui me surprit pas mal d’ailleurs, parce que plus tôt dans la journée, lorsqu’il avait débarqué comme un héros pour flanquer une raclée au chasseur avec la bouche en cul de poule, je l’avais plutôt pris pour un mec hyper sûr de lui, et qui aimait bien se la raconter. Je ne l’en trouvait que plus intriguant, et cette découverte rendait cet instant partagé plus cher encore à mes yeux. Phoenix a fait une pause dans son récit pour prendre une bouffée de sa cigarette, et son regard s’est posé sur son prez écossais un peu plus loin. Ses lèvres ont esquissé un sourire tendre, et il y avait tellement d’amour et de respect dans sa voix, quand il m’a parlé de lui, que j’ai compris que Glider devait être son Kyte, en quelques sortes. Et je trouvais ça tellement génial, de rencontrer quelqu’un qui comprenait la force d’un tel lien, que je n’ai même pas pensé à paniquer sur la révélation de son passage en prison. Du moins pour l’instant, parce que je me doutais bien que ce détail viendrait m’emmerder par la suite. Mais là, ça n’avait aucune importance.  

- I get that.

J’ai dit avec un sourire complice. Dans le fond, je savais que je n’avais pas besoin de le lui faire savoir. Qu’il l'avait peut-être compris bien avant moi, quand je lui avais parlé de mon mentor un peu louche. Mais les mots, c'était mon truc, contrairement à Phoenix. Du moins je le croyais. Parce que quand il a repris la parole, mon valeureux biker m’a sciée par son éloquence. J’ai refermé ma main autour de la bouteille de Jack qu’il venait de reposer devant moi, mais je n’ai même pas pensé à la porter à mes lèvres, tant j’étais subjuguée et captivée par cette envolée lyrique aussi brève qu’intense. Un sourire rêveur aux lèvres, je buvais ses mots qui semblaient rythmer les battements de mon cœur. Parce que ce qu’il décrivait, c’était exactement ce que je ressentais quand je m’égarais dans la montagne. Enfin à l'exception près que je ne rencontrais jamais personne. J’allais lui en faire la remarque, mais il m’a cloué le bec en me transperçant de son regard et je me suis sentie me liquéfier de l’intérieur. J’étais tellement perturbée par son intensité que je n’ai même pas pensé à dégager mes doigts qui se mêlaient lascivement aux siens. J’étais comme hors du temps, perdue dans les eaux troubles d’un songe qu’on semblait partager. Au final, c’est une serveuse qui finit par m’arracher à ma rêverie, en venant s’étaler sur les genoux de Phoenix. Un réveil fort brutal, d’ailleurs, qui me poussa à la fusiller du regard. Pourtant, dans le fond, je suppose que j'aurais plutôt dû la remercier. Parce que ce brouillard, une petite voix me disait que c’était dangereux. Que je ne maîtrisais plus rien. Et je n’aimais pas ça. Alors quand Phoenix s’est penché vers moi pour me proposer de mettre les voiles, je n’ai pas répondu tout de suite. J’ai parcouru des yeux l’endroit où je me trouvais, histoire de replanter le décor et reprendre mes esprits. Ça me permit de me rappeler que j’étais dans un motel de merde au milieu de la brousse australienne, entourée de motards intoxiqués et un peu louches. Que Kyte était passablement inapte à surveiller mes arrières. Que le beau blond un peu trop intéressant à mon goût était aussi un ex-taulard avec la violence dans les veines. Et qu’il n’était définitivement pas Josh. Pour couronner le tout, je n’étais pas certaine qu’il soit sage de prendre la route après l’alcool qu’il venait d’ingurgiter. C’était dangereux. Enorgueillie par cette décision sage et censée que je venais de prendre, je me suis tournée vers Phoenix. C’est donc avec une certaine inquiétude que je me suis entendue répondre :

- Sure, I’d love that!

The hell was that Winters?! Paniquai-je intérieurement. En cet instant, j’étais en proie à deux émotions vachement contradictoires. D’abord, une certaine colère contre moi-même et ma faible volonté. Puis un sentiment profond de liberté. Et ce dernier irradiait si fort qu’il envoya paître tous mes doutes. Mes lèvres ont risqué un sourire fugace tandis que mon regard brillant d’excitation chercha celui de Phoenix. Sans réfléchir davantage, j’ai fourré la bouteille de Jack dans mon sac à dos puis j’ai attrapé la main qu’il me présentait et l’ai suivi à travers la foule compacte du bar. Dans le bordel ambiant, j’ai vaguement entendu Kyte pousser une exclamation de dépit alors je l’ai cherché les yeux, mes sourcils légèrement froncés. Je le repérai bientôt, accoudé au bar en compagnie de Glider, occupé à trinquer une apparente défaite. L’écossais, lui, semblait ravit, et leva un pouce dans notre direction. Naïvement, je me suis dit qu’il voulait célébrer avec nous sa victoire. Mais avec du recul, j’en vins à me demander si Phoenix et moi n’étions pas les paris en question. Je n’eus pas le loisir de m’attarder sur ce détail car le grand blond m’attira à l’extérieur, et la bruyante clameur fit brutalement place au calme de la nuit. L’air frais agita mes cheveux, et j’ai pris une profonde inspiration, emplissant mes poumons de cette odeur de brûlé que j’aimais tant. Le regard fixé sur le désert à l’horizon, j’ai fait quelques pas sur la terre sableuse pour m’éloigner du motel d’où on pouvait encore entendre quelques accords d’une musique country très nord-américaine.  

- I love nature at night. People are all locked into their cities and homes and nothing can disturb the quiet. It’s dark, and it’s beautiful. J’ai relevé les yeux vers Phoenix, un sourire au coin des lèvres. I don’t really travel, you know? Not like you do. But what you described, that’s exactly what I feel when I take a dirt road right through the heart of a mountain. Following no footsteps, just listening to the wind sing as it caresses the leaves. J'ai marqué une pause, puis j'ai ajouté à voix basse : When you find yourself in true wilderness, it marks your soul forever. Keeps you grounded.

J’ai philosophé, songeuse. En fait, à mesure que ces mots s’échappaient de mes lèvres, je réalisais que ça faisait une éternité depuis que je m’étais autorisée à me perdre ainsi dans la nature sauvage. J’étais en Australie depuis près d’un an, mais je n’avais jamais pris le temps de partir à l’aventure. Et avant cela, j’avais passé des années à étudier, enfermée dans la bibliothèque d’Harvard. Il fallait dire que Joshua, ce n’était pas vraiment son truc. Il ne voyait que les inconvénients : le camping, les insectes, le sac à porter sur le dos, l’impossibilité de se laver à l’eau chaude. Alors forcément, nos weekends avaient plutôt lieu dans des hôtels de luxes payés par nos parents. C’était agréable, mais radicalement différent. Et j’avais un peu honte de le réaliser, mais ça ne me plaisait pas autant. J’ai relevé les yeux vers Phoenix et froncé légèrement les sourcils, comme si je me demandais brusquement ce que je foutais là. Sauf qu’étrangement, ce n’était pas du tout la question qui me traversa l'esprit.

- Hey, did you really mean it, when you talked about taking a midnight ride? J’ai demandé, avec une lueur d’espoir dans le regard. Because there’s this national park just a few miles up north, and I’d love to go there… with you.

J'ai ajouté ces derniers mots avec un sourire timide. Je me doutais qu'ils ne signifieraient pas grand chose pour Phoenix, parce qu’il avait l’habitude d'embarquer plein de potes dans ses aventures. En revanche, pour moi, c’était particulier. D'ordinaire, je préférais explorer en solitaire. Mais ce soir, étrangement, j'avais envie que Phoenix m'accompagne. Comme si quelque part je sentais qu’il pouvait comprendre ce que je racontais, partager ce que je ressentais. Et ça me plaisait.

code by lizzou × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::



Dernière édition par Jameson Winters le Dim 06 Nov 2016, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 16:42


nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

Elle a acquiescé et je me le suis pas fait dire deux fois. J’ai bondi sur mes pieds, je lui ai tendu la main et on s’est carapaté. Dehors, la tranquillité de la nuit a remplacé le brouhaha sonore du pub et j’ai eu l’impression de revivre. La brise fraîche, le ciel obscur, dégagé et plein d’étoiles, l’horizon à perte de vue… c’était comme si la liberté elle-même nous accueillait à bras ouvert, pars ici la sortie. Au moment où cette pensée m’a traversé l’esprit, Jaimie, elle, l’a exprimée tout haut. Et ça m’a fait sourire parce que j’avais l’impression qu’elle avait ouvert ma tête pour exprimer ma pensée de manière vachement plus classe et poétique que j’en aurais été capable. Moi, à part distribuer des beignes, je savais pas faire quand chose d’intelligent. Mais j’avais l’impression qu’elle comprenait quand même, bizarrement.

Pendant longtemps j’avais cru qu’on était pareil, les gars et moi, une meute de loups sauvages en quête de liberté, fascinés par l'horizon sans limite, le trajet sans détour, les nuits sans toit, la vie sans superflu… Mais un jour Glide il m’avait pris à l’écart et avec un air un peu attendri et un peu attristé il m’avait dit que c’était pas la liberté qui les animait, que c'était juste la déconne. Que la liberté, eux, ils y croyaient pas trop, que la route c’était surtout un moyen d’oublier leurs emmerdes, que je finirais bien pour comprendre. Et moi j’avais trouvé ça tellement pathétique comme discours que j’avais bien eu envie de lui balancer mon poing en pleine gueule pour lui remettre les idées en place, à ce vieux con désabusé. Ça m'avait même dégoûté d'eux, pendant un moment. Mais ça avait pas duré, parce que malgré tout c'était des mecs en or et on se retrouvait autour des mêmes envies : rouler, choquer les bonnes gens, s’amuser, créer une famille de cœur plutôt que de sang, et ne plus obéir à rien d’autre qu’à nos propres règles qui, après tout, étaient pas plus mauvaises que les autres quand on y pense, avec toutes les injustices qu’on voit par ailleurs. C’était mes frères et je les aimais (même si c’était des vieux cons désabusés) et si eux n’y croyaient pas, moi j’allais leur prouver que la liberté, elle existait.

Au final jusqu’ici la personne qui semblait le mieux comprendre ce qui se passait dans ma tête, c’était encore Robin. Toujours partante pour les plans foireux et potentiellement dangereux, toujours prête à choisir la liberté à la sécurité... Mais là où tout ce que je voulais c’était me sentir libre, sans destination ou lendemain en tête, elle, il fallait toujours qu’elle cherche quelque chose de plus profond là-dedans, comme l’aventure d’être en vie, les connexions émotionnelles, trouver sa voie, changer le monde, des trucs comme ça… C'était louable comme valeurs, je ressentais juste pas les choses de la même manière...

Quand Jaimie a repris la parole, c'était pour me demander si je voulais sincèrement faire une balade de minuit avec elle et j’ai hoché la tête, plutôt offensé qu’elle remette ma parole en question. Puis je me suis dit que ça devait être une de ces formules de politesse à la con que les gens bien éduqués utilisaient inutilement par habitude et j’ai laissé couler. Ensuite elle m’a parlé d’un parc naturel où elle aimerait errer avec moi et je me suis mordu la lèvre inférieure en la regardant, des idées plein la tête et un sourire un peu con sur les lèvres. Je sais pas si elle pensait à la même chose que moi, mais quoi qu'il arrive ça m'avait l'air d'une putain d'aventure (et si elle voulait m'arracher mes fringues, je serais pas contre).

- Yeah I’m in, babe. Let’s go.

J’ai passé mon bras autour de ses épaules et on s’est dirigé vers ma bécane. Je me sentais le roi du monde (le comble pour un anarchiste). Une sorte d’euphorie et de légèreté inexplicable, comme si on était des gamins insouciants, libres et heureux, sans problème ou responsabilité, et qu’on s’apprêtait à faire une connerie délicieuse. J’ai chevauché mon fidèle destrier et je lui ai tendu mon casque comme le prince charmant que je prétendais être. Si à cet instant j’avais eu un soupçon de bon sens (ou un cerveau, soit dit en passant), j’aurais pensé à vérifier le plein d’essence avant de l’emmener pour une balade improvisée. Mais voilà, j’étais bourré, et j’étais con, et sans un regard pour mon compteur assoiffé, j’ai mis les gaz et on s’en enfuit dans la nuit.

On a roulé comme ça pendant un moment. Je pourrais pas vraiment être plus précis parce que j’avais plus la notion du temps. J’avais plus la notion de grand-chose, en fait. Juste de la route droit devant, de la nature toujours plus sauvage autour, et la chaleur de Jaimie derrière. Et je savourais chaque instant de cette sensation exquise. Et puis d'un coup d’un coup, sans crier garde, mon fidèle destrier m'a lâchement abandonné. et J’ai pas tout de suite compris ce qui se passait, pourquoi je ralentissais sans le vouloir. J’aurais probablement pas dû être aussi long à la détente, mais le retour à la réalité était pas facile. Quand ça m’a frappé, je me suis trouvé bien con.

- Fuck…

En temps normal la situation m’aurait plutôt fait marrer. Mais autant l’idée de tomber en panne au beau milieu d’un parc naturel en aussi charmante compagnie ne me dérangeait pas le moins du monde, autant j’avais pas forcément envie que Jaimie s’imagine que c’était une technique de séduction bidon et que tout le délire était orchestré. Je me suis passé une main sur le menton et je me suis pincé les lèvres, afféré par ma propre connerie, cherchant mes mots.

- Ok, I know how it looks...

Et puis finalement je me suis mis à rigoler comme un con tellement c’était pitoyablement cliché. De toute manière à ce stade, renter dans les détails me rendrait probablement plus louche encore alors j'ai laissé tombé. Quitte à être coincés ici, je lui aurais bien proposé de profiter des horizons, vagabonder dans la nature, laisser nos sens agir et s’occuper du problème plus tard, mais j’avais pas envie qu’elle flippe, alors j’ai essayé de me reprendre et d’avoir l’air le plus rassurant possible :

- Shit, sorry about that babe, I forgot to check the gaz. I think we passed by a cabin not too long ago, we can go back, ask for help...

© Starseed


Dernière édition par Phoenix Ellsworth le Mer 28 Déc 2016, 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 12:49



NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003

Phoenix a passé une main autour de mes épaules et j’ai pas pu m’empêcher de sourire à tout va alors qu’il m’entraînait vers sa moto, tellement j’étais ravie qu’il ait envie de partager cette aventure avec moi. J’ai attrapé sa taille, et ce geste commençait à devenir dangereusement naturel. Oh, j’avais bien une petite voix dans le fond de mon crâne qui me disait que prendre la route au milieu de la nuit après nous être enfilés plusieurs verres de whisky c’était une idée complètement débile. Ou que de le faire en compagnie d’un motard potentiellement violent dont je ne connaissais rien en dehors de son dédain évident envers l’autorité, c’était pire. Mais je n’arrivais pas à prendre ces mises en gardes au sérieux. Pire encore, elles étaient comme effacées par l’exaltation que je ressentais à l’idée d’explorer une montagne sauvage en compagnie d’un mec qui me paraissait un peu trop génial pour exister réellement. Avec un sourire plein de joie et de gratitude, j’ai attrapé son casque et je me suis installée à l’arrière de sa bécane comme si j’avais fait ça des centaines de fois. Il a mis les gaz, et j’ai naturellement retrouvé ma place : mes bras enserrant fermement sa taille et ma joue reposant contre son épaule, pour profiter du paysage qui nous engloutissait tous les deux.

C’était pas pareil, sans Ryder et Kyte pour m’arracher à ma rêverie. J’avais l’impression qu’on partageait quelque chose d’unique, Phoenix et moi, et ça m’a fait tout bizarre à l’intérieur. Et comme j’avais amèrement conscience de la fragilité éphémère de ces instants de pur bonheur, j’ai essayé de tout imprimer. L’odeur sèche des forêts, le vent sur mon visage, la beauté sombre de la nuit, la chaleur de Phoenix et le chant de sa Harley qui venait narguer le silence du désert. C’était grisant, comme sensation. Et plus on s’enfonçait dans les routes sinueuses des montagnes Bunya (qui tenaient davantage de la grosse colline, qu’on se le dise), plus je me sentais invincible. Comme si tout était possible. Jusqu’à ce que la moto de Phoenix décide de me ramener sur terre en ralentissant. D’abord, je me suis dit qu’il avait dû voir un truc joli, mais on était juste au milieu d’une forêt à la con, la même depuis des kilomètres. Puis sa Harley s’est mise à pétarder bizarrement et il s’est arrêté sur le côté de la route en jurant, alors j’ai compris qu’il y avait un problème. J’espérais, du moins. Parce que ce serait foutrement décevant s’il était en train de me faire le coup de la panne.

- What’s going on?

J’ai demandé d’une voix un peu pincée, malgré mon intention de lui laisser le bénéfice du doute. Phoenix a pas répondu tout de suite, tellement il était occupé à fixer la jauge d’essence en se trifouillant le menton. Il avait l’air encore plus emmerdé que moi. Il a vaguement essayé de s’expliquer mais a fini par se marrer devant le ridicule de la situation. Et moi j’étais partagée entre l’envie de me joindre à lui et un malaise qui me bouffait insidieusement les entrailles, alors j’ai laissé échapper un ricanement un peu nerveux. J’avais beau essayer d’ignorer la petite voix nasillarde, elle était beaucoup plus forte, tout d’un coup. A me gueuler que j’étais bien conne d’accorder ma confiance à un parfait inconnu et de le laisser m’embarquer au milieu de nulle part. A me rappeler que la batterie de mon téléphone était morte depuis longtemps déjà et que je ne pourrai même pas appeler Kyte à la rescousse (en supposant qu’il soit encore en état de marcher) si jamais le prince charmant se révélait être un parfait psychopathe (aux réflexes aiguisés, en plus). J’ai essayé de ne pas penser aux milliers de cas juridiques que j’avais dû étudier en pénal, où des nanas bien plus prudentes que moi avaient fini en pièces dans un fossé, et j’ai senti un frisson désagréable parcourir ma colonne vertébrale. Heureusement, Phoenix s’est excusé comme un parfait gentleman et son ébauche de plan (à moins que ce ne soit son timbre bas et rassurant) m’arracha à ma psychose. C’était bizarre, mais les voix se sont tues d’un seul coup et j’étais à nouveau en confiance. Alors je me suis extirpée de sa bécane avec un hochement de tête et j’ai retiré mon casque en remontant à sa hauteur.

- It’s ok. Relax charming, the night is young.

J’ai dit avec un sourire complice en inclinant la tête – comme si je ne venais pas de paniquer comme une bourgeoise craintive. Normalement, les surnoms, c’était pas trop ma came, alors je ne comprenais pas vraiment pourquoi je m’acharnais à l’appeler comme ça. Peut-être pour pallier aux « babe » avec lesquels il avait décidé de m’affubler. Ou parce que ça complimentait son côté blondinet charismatique des ténèbres. J’ai jeté un coup d’œil aux alentours, incertaine de la direction à prendre, quand brusquement, ça m’a frappé : j’avais une carte topographique. Un geste préventif de survie au cas où Kyte décidait de m’embarquer dans une mission foireuse en pleine nature sauvage pour sauver nos kangourous. J’ai fouillé dans mon sac et posé mon « GPS des tranchées » sur le guidon de la moto pour que Phoenix et moi on puisse la regarder. On a retrouvé la ville du motel, et la route qu’on avait empruntée pour se retrouver au cœur du parc.    

- We’re here. And that’s probably the cabin you saw on the way up. J’ai indiqué en désignant les points sur la carte. If we follow the paved road back, it should be about five miles down.

A moto, on avait dû franchir cette distance en moins de cinq minutes. Mais à pieds, avec une bécane aussi lourde à traîner dans les montées et à freiner dans les pentes, l’aventure risquait carrément de tourner au cauchemar. J’ai mordu un côté de mes lèvres et me suis repenchée sur la carte. Cette putain de route était pleine de virages, alors il y avait forcément un moyen de faire plus court. Comme ce chemin escarpé qui s’enfonçait entre les arbres un peu en contrebas, celui-là même qui nous avait permis de nous repérer sur le plan. Un sourire de victoire étira mes lèvres quand j’ai réalisé qu’il ne passait pas loin de là où nous voulions aller.

- Or we could cut through these woods. It’s probably no more than a two miles hike to the cabin.  

J’ai ajouté avec un sourire de fierté. J’avais l’impression que c’était la première fois que je faisais un truc utile depuis notre rencontre alors dire que je savourais cet instant était un euphémisme. Sauf que j’ai pas mal ravalé mon enthousiasme quand j’ai vu la tronche que tirait Phoenix lorsqu’il a compris que sa magnifique Harley devrait rester en arrière. Et j’avais beau ne pas trop comprendre l’attachement démesuré des motards envers leurs bécanes, je savais grâce à Kyte qu’il ne fallait pas trop déconner avec ça. Alors j’ai posé une main sur son avant-bras et j’y ai effectué une petite pression, comme pour l’apaiser à mon tour.

- Look, all we need to do is hide your bike behind a shrub to make sure no one sees it from the road. We go down, ask for a can of gas and come back. I even have a few redbacks if they need convincing.

J’étais sûre de mon coup. J’ai penché la tête pour chercher le regard de Phoenix, et il a fini par accepter à contrecœur. Ça faisait mal à voir, mais je crois qu’il savait comme moi que c’était la seule solution. Il a poussé sa bécane derrière un buisson épais et j’ai ramassé des branchages touffus sur le sol pour la dissimuler plus encore. Avec nos efforts et la pénombre, elle était invisible, mais je sentais qu’il était encore réticent à s’arracher.

- It won’t take long, she’ll be fine.  

J’ai assuré en prenant sa main dans la mienne. Je me suis dit que je faisais ça pour le rassurer. Mais la vérité c’est surtout que j’aimais bien le contact de nos doigts qui s’entrelaçaient. Un sourire aux lèvres, je l’ai entraîné vers notre prochaine aventure. Il m’avait laissé entrevoir son univers. L’exaltation de ses virées à moto et le charme brut de la camaraderie avec ses frangins du club. Maintenant, j’avais envie de lui rendre la pareille. De l’arracher au bitume et de lui montrer ce qui faisait battre mon cœur. Ce n’était que justice, je trouvais. Un sourire espiègle aux lèvres, je l’ai entraîné dans un dédalle d’arbres aux racines apparentes. Le truc, c’est qu’avec la pleine lune pour seule guide, on y voyait pas grand-chose dans les sous-bois. Alors évidemment une branche a fini par surgir sous mes pieds et on a dégringolé le reste de la pente en rigolant comme des gamins et en se tordant dans tous les sens pour essayer de retrouver un minimum d’équilibre. Quand je suis arrivée en bas, j’avais le cœur qui battait la chamade, et je n’étais pas certaine que notre course improvisée en soit la seule responsable. J’ai pris une grande inspiration pour essayer de calmer mon fou rire et en relevant la tête je me suis égarée dans le regard de Phoenix. Et ses yeux bleus brillaient d’une lueur tellement spéciale que je me suis dit qu’ils étaient presque plus beaux et plus profond que la nuit étoilée. Ça m’a instantanément calmée, pour le coup. J’ai détourné le regard en déglutissant et je lui ai fait signe de me suivre hors des arbres, sur un plateau de pierres d’où on pouvait mieux voir la nature qui s’étendait à nos pieds. Même dans la pénombre, je pouvais voir qu’elle n’avait rien à voir avec ce dont j’avais l’habitude. Plus tropicale. Les arbres étaient lisses et la végétation grasse. Les points d’eau moins nombreux que dans le nord d’où je venais. Même les roches étaient différentes, loin des falaises abruptes de mon enfance. C’étaient davantage des pans de murs friables polis par quelques cascades dolentes qui venaient se jeter dans une petite crique sous nos pieds quelques mètres plus bas. Si j’avais été seule, je serais probablement descendue pour un bain de minuit improvisé. Mais comme ce n’était pas le cas, je me suis contentée de m’assoir sur le rebord, les yeux dans le vague. Captivée par l’immensité de ce paysage que l’espèce humaine n’était pas parvenue à dompter.  

- 'Tis how I escape. J’ai dit d’une voix un peu rauque. Wilderness brings me peace and makes me whole; gives me something to fight for and to live for. J’ai marqué une pause et j’ai relevé les yeux vers mon compagnon d’aventures. Et, l’alcool aidant (à moins que ce soit l’appel de la forêt et les kilomètres parcourus ensembles), j’ai osé demander : What about you Phoenix, what do you live for?

Vu sa réserve, je n'étais pas certaine qu'il rentre dans mon jeu des confessions à cœur ouvert, mais je l'espérais. Parce que quoi qu'il me réponde, j'apprendrai forcément quelque chose sur lui et sa façon d'aborder la vie.

code by lizzou × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 20:32


nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

Si j’étais ravi que Jaimie prenne la nouvelle avec autant de légèreté et de pragmatisme, on va pas se mentir, je l’étais beaucoup moins à l’idée de laisser ma meule derrière. Il y a pas grand-chose dans ce bas monde auquel je tenais vraiment mais alors putain ma bécane, c’était toute ma vie. Je pouvais pas l’abandonner, hors de question. Ça devait pas mal se lire sur ma gueule tout ça parce que Jaimie a aussitôt essayé de me rassurer comme elle pouvait. Ça marchait pas, évidemment mais il fallait bien se rendre à l’évidence : on avait pas vraiment le choix. Alors à contre cœur j’ai accepté ma condition merdique et j’ai poussé ma Harley derrière le plus gros buisson que j’ai pu trouver. Avec beaucoup d’amour et de tendresse je l’ai recouvert de branchements en veillant bien à ne pas l’abimer au passage. J’ai pas fait des adieux déchirants mais presque. Et puis au bout d’un moment il a bien fallu s’arracher. Alors Jaimie m’a attrapé par la main et tout de suite ça a rendu la scène beaucoup plus agréable. J’ai décidé de prendre ça comme un homme, ou plutôt comme un prince charmant, puisque c’est comme ça qu’elle avait décidé de me voir. (Ça me faisait toujours marrer, d’ailleurs.)

On a avancé comme ça dans la nuit, dans le sous-bois et moi je regardais partout autour comme un gamin pour profiter de la vue et des odeurs. Surtout des odeurs, en fait, parce qu’avec la lune pour seul éclairage, on y voyait pas grand-chose. Mais Jaimie elle avançait d’un pas vachement assuré et je comprenais pas trop comment elle faisait pour pas se prendre les pieds dans une racine. Je me disais que c’était un genre de super pouvoir de Leprechaun et je me contentais de suivre. C’était pas une bonne idée, vraisemblablement, parce qu’elle a fini par déraper et moi en essayant de la rattraper comme un héros j’ai manqué de me crouter la face et alors on s’est vite retrouver à dégringoler la pente en s’agitant comme des équilibristes pour ne pas finir le cul par terre. J’ai pas pu m’empêcher de rigoler devant le ridicule de la situation, et surtout devant Jaimie qui était partie dans un espèce de grand fou rire incontrôlable et vachement contagieux.

- You alright sweetheart?

J’ai quand même demandé par acquis de conscience comme elle se calmait pas. Mais ensuite elle m’a regardé droit dans les yeux et elle s’est tout de suite arrêtée de rire. J’ai pas vraiment compris sur le coup. Mais j’ai pas vraiment cherché à comprendre non plus. On était en vie, la nuit était belle, la compagnie plus encore, et alors quand elle m’a fait signe de la suivre, je l’ai suivi. J’en prenais plein les yeux de la nature sauvage qui nous entourait et c’était quand même une sorte de consolation pour avoir abandonné ma bécane un peu plus haut. Après un moment on s’est arrêté devant une crique et j’ai laissé échapper un sifflement impressionné devant l’immensité du paysage. Mais aussitôt j’ai un peu regretté d’avoir troublé le silence d'une scène aussi paisible, et Jaimie qui avait drôlement l’air de se recueillir. Alors je me suis assis à côté d’elle en faisait le moins de bruit possible et j’ai regardé en face de nous. Merde alors, on se sentait vraiment petit et insignifiant en comparaison. Et ça m’a pas étonné quand elle a expliqué que c’était ça, la nature, qui lui apportait la paix et lui donnait une raison de vivre et de se battre. J’ai hoché la tête, parce que je comprenais. La sensation de liberté exaltante, ressourçante, calmante, vivifiante… marcher dans la nature pour elle, ça devait être comme rouler pour moi. Quand elle m’a demandé quelle était ma raison de vivre, j’ai pensé que j’allais sortir quelque chose comme ça, mais c’est pas exactement les mots qui sont sorti de ma bouche.

- My sister.

J’ai dit ça avec un ton plutôt interrogatif, comme si je m’étonnais un peu moi-même. Mais Robin m’avait donné une raison de vivre quand tout suggérait le contraire, et c’était aussi grâce à son amour et son soutient que j’étais plus ou moins sain d’esprit aujourd’hui, alors ne pas la mentionner aurait été une insulte à sa personne. J’ai jeté un coup d’œil dans la direction de Jaimie et j’ai vu qu’elle me regardait avec attention alors j’ai continué :

- My brothers too. And my bike… definitely my bike.

J’ai rigolé même si je plaisantais qu’à moitié.

- Riding, that’s my thing. Just hitting the road alongside my brothers until the skyline swallows us. No destination in mind, just a straight path to freedom, roofless nights and new horizons. A life without frills, you know? Being free from all constraints and becoming one with the wind. Having some fun, raising some hell, gorging on freedom and expecting nothing in return. Owing nothing to no one except for my brothers. Living by our own rules, our own adage. J’ai sorti ma main de ma poche et je lui ai montré ma chevalière - une faucheuse casquée avec les initales « LH & R » gravées sur le front : Loyalty, Honor, Respect. This is what I stand for.

J’ai attrapé la bouteille de Jack qu’elle avait posé entre nous et j’ai en pris quelques gorgées. J’aurais pu m’arrêter là, j’aurais pas été totalement à côté de la plaque et elle aurait même pu se satisfaire de ma réponse (que je trouvais d'ailleurs pas trop mal pour un bourré muet). Je me suis pincé les lèvres et machinalement je me suis attrapé la barbe, pas certain de la route à prendre. Mais quelque chose me poussait à continuer. Je sais pas si c’était à cause du ciel étoilé, des bruits de la forêt derrière, de la douceur de Jaimie, des kilomètres parcourus dans le silence ou encore de la tise dans mon sang, mais c’était un peu comme si la nuit avait enlevé pas mal de pudeur en moi, comme si je pouvais me confier. Et ça c’est du genre drôlement exceptionnel.

- I guess if someone were to write the story of my life at this point they would probably talk about that somewhat loathesome, somewhat idealistic kid who’s in it for the thrill and the violence - and on some level I guess that’s true but to me it’s more a… it’s more a lyrical and furious poem about insubordination and nomadism, a hymn to loyalty, friendship, and freedom. You know? Creating a family of heart rather than of blood. J’ai pris une nouvelle gorgée de Jack et je lui ai retendu la bouteille. This is what I live for.

J’ai regardé un moment devant moi et puis tout à coup j’ai eu cette impression plutôt étouffante d’en avoir trop dit. Et c’était presque comme si j’en avais un peu honte. Alors je me suis éclaircie la gorge et j’ai reporté la conversation sur un sujet plus neutre, avec ton plus léger qui me mettait beaucoup plus à l’aise :

- You know there aren’t many things in life as great as an endlessly changing horizon, with each day a new and different sun... you should tag along for a while. Might like what you see.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:48



NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, quand j’ai demandé à Phoenix quelle était sa raison de vivre. Probablement à ce qu’il me parle de moto et d’aventures. Alors quand il a évoqué sa sœur, on était comme un peu surpris tous les deux, et ça m’a fait sourire. Évidemment, il n’a pas développé, ne satisfaisant qu’à moitié ma curiosité grandissante. Il a enchaîné en me parlant de ses frères, et cette fois j’ai su qu’il s’agissait des gars de son club, ce qu’il confirma en insistant bien sur l’importance qu’avait sa bécane dans sa vie.

- Yeah… I’ve noticed.

Je l'ai taquiné en le poussant légèrement de mon coude, mon rire se joignant au sien. Compte tenu de nos précédents échanges, je m’attendais presque à ce qu’il s’arrête là et laisse son regard exprimer le reste. Sauf que Phoenix, il fallait croire que lorsqu’il s’agissait de parler de la route et de ce qui le faisait vibrer, il devenait soudain poète. Et foutrement doué avec ça. J’avais conscience que c’étaient des préjugés minables, mais quand il avait débarqué comme un héros plus tôt dans la journée pour se jeter sur bouche-en-cul-de-poule et lui refaire le portrait, j’aurais jamais imaginé qu’il soit capable d’exprimer des trucs aussi profonds. Et ça me fascinait, ce contraste qui semblait l’habiter. Son assurance qui se heurtait à sa réserve. La passion vibrante dans sa voix lorsqu’il parlait de ses virées à moto et le doute évident qu’il ressentait juste avant de laisser tout ça s’échapper de ses lèvres. La violence dans ses veines qui devait être à peu près égale à sa rage de vivre. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me faisait sacrément rêver, alors je me suis laissée happer par ce récit bohème d'une recherche féroce de liberté. Ça me parlait tellement que s’en était presque douloureux. Il a sorti sa main de sa poche et j’ai pris ses doigts dans les miens pour mieux voir la chevalière qu’il me montrait et j’ai souri en voyant les initiales gravées sur sa faucheuse. Loyauté, honneur et respect. C’étaient les premières valeurs que Kyte avait essayé de m’inculper le jour où il avait décidé de (re)prendre en main mon éducation merdique. Sauf qu’il ne les avait jamais évoquées aussi lyriquement, ou avec autant de passion dans la voix. Alors j’ai compris que pour Phoenix, c’étaient bien plus que de simples règles d’honneur. C’était un idéal. Beau et pur. Irrésistible. J’ai relevé les yeux vers lui, cherchant son regard, mais il s’était perdu dans l’horizon de la nature qui nous entourait. Quand il a repris, ses paroles avaient quelque chose de plus intime encore ; de plus introspectif. Et ça m’a pas mal secouée de voir l’acuité avec laquelle il se percevait. Le recul qu’il était capable de prendre entre l’image qu’il renvoyait et ce à quoi il aspirait, profondément. Je me suis dit qu’il avait dû vivre des trucs plutôt marquants pour s’être façonné comme ça, et ça m’a un peu serré le cœur. Il m’a demandé si je voyais de quoi il voulait parler, mais la vérité c’est que son ode à la vie était tellement beau et poignant que pour une fois j’ai rien trouvé à redire. Alors je me suis contentée de hocher la tête en clignant lentement des yeux, et j’ai attrapé la bouteille de Jack Daniels qu’il me tendait.

- Aye. I think I do.

J’ai quand même murmuré, pour la forme. Le regard dans le vague, j’ai goûté l’alcool sur mes lèvres et j’ai laissé le silence retomber sur nous. Un silence confortable, je trouvais. Encore empreint du souvenir de son récit. Et j’avais pas envie de le briser. Je voulais juste l’entendre parler à nouveau de sa voix qui vibrait dans la nuit sombre, me berçant d’idéaux et d’aventures que je ne vivrais probablement jamais plus qu’à travers les récits qu’il voudrait bien me conter ce soir-là. Sauf que lorsqu’il a repris la parole, c’était justement pour me proposer de le suivre quelque temps sur la route. Je ne savais pas trop s’il était sérieux, alors j’ai relevé les yeux vers lui en haussant un sourcil, un sourire incertain sur mes lèvres.

- Really? I mean, you’d want… that?  

J’ai bien vu dans son regard que ma question était inutile, et le pire c’est que je le savais au moment où je la posais. Loyauté, honneur et respect. Merde, depuis le temps que je connaissais Kyte, on aurait pu penser que j’aurais imprimé ce concept assez simple : lorsqu’un biker vous disait un truc, il le faisait. Ce n’étaient jamais des paroles en l’air, des promesses dans le vide. Mais que Phoenix ait envie de ma compagnie sur la route, ça me prenait carrément au dépourvu. D’un coup, les rêves innocents sont devenus beaucoup trop concrets, et je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m’a sérieusement fait flipper. Peut-être parce que dans le fond, je sentais bien que j’en avais beaucoup trop envie. Que j’étais à deux doigts de tout claquer. Mon stage et la carrière qui allait avec, mon mec, ma vie. Et fallait pas. Alors je me suis ramenée à l’ordre en me disant qu’il allait rapidement regretter sa proposition quand les effets de l’alcool se seraient dissipés et qu’il se souviendrait que ça voudrait dire me trimballer à l’arrière de sa bécane sur des kilomètres comme un gros paquet embarrassant. Qu’il réaliserait rapidement que je n’en valais pas la peine. La gorge serrée, j’ai repris une gorgée de Jack Daniels. Plus longue, cette fois. Parce que j’avais espoir que la brûlure de l’alcool noie un peu le doute dans mes tripes et desserre l’étau qui s’exerçait sur mes poumons. Le pire, c’est que je n’avais pas toujours été comme ça. Ado, j’étais plutôt sûre de moi. Fonceuse. Et sur de nombreux points, je l’étais encore. Je savais ce que je voulais, et comment y aller. Mais pas émotionnellement. C’était peut-être ma rencontre avec Josh, qui avait changé quelque chose. A moins que j’ai toujours été détraquée de ce côté-là, ce qui était plus que probable. Mais Joshua m’avait fait comprendre que pour qu’une relation fonctionne, il fallait que je mette mon indépendance de côté. Ma tête brûlée aussi. Et un peu de mon caractère. Parce que moi, telle que je l’étais au naturel, j’étais compatible avec personne. Et je m’étais toujours dit qu’il avait raison, parce que jusque-là, il avait été le seul à m’accepter. A me trouver un intérêt. Sauf que là, en cet instant précis, je doutais de tout, et surtout de ça. Et je ne savais plus comment gérer ces questionnements qui tourbillonnaient dans ma tête.  

- Damn, I wish I could. I wish… that I’d met you five years earlier.  

J’ai soupiré avec un sourire un peu triste. J’ai pas tout de suite compris pourquoi j’avais dit ça. Tout ce que je savais c’est que ça sortait du cœur et que je le l’ai regretté à l’instant où ces paroles ont franchi mes lèvres pour se suspendre dans le silence. Avec le recul, je me dis que Phoenix me ramenait à ce croisement auquel je m’étais heurtée à l’âge de dix-huit ans. Que si nos chemins s’étaient croisés à l’époque, je l’aurais probablement suivi sans hésiter. Et alors je saurais de quoi il me parlait, avec ses grandes envolées lyriques sur la liberté, la fraternité et son épopée nomade. Mais au lieu de ça, j’avais choisi d’aller à Harvard. De laisser derrière moi cette vie faite d’incertitude et de dangers que j’avais partagée quelques années avec Kyte. De me ranger, et de construire les bases de cette petite existence parfaite dans laquelle je ne me reconnaissais pas encore. Mais cette voie-là allait m’offrir un futur. Pas le genre qui me laisserai engloutir par l’horizon vibrant d’une route sans destination, mais celui qui me donnerait l’opportunité de faire une différence dans ce monde. Et tu as pris la bonne décision. Je me suis affirmé avec conviction. J’avais travaillé dur pour ne pas finir sur les routes comme Kyte, à me demander si j’allais encore être libre demain pour manifester une journée de plus ou croupir derrière les barreaux le restant de mes jours.

- We probably should get going.

J’ai dit en me relevant subitement. J’avais besoin de marcher. De me clarifier l’esprit et d'abandonner ces pensées parasites derrière moi. Je n’avais pas envie de penser au lendemain. Au reste de ma vie. Tout ce que je voulais, c'était m’immerger dans l’instant présent. Prendre tout ce qu’il avait à m'offrir et y insuffler tout ce que j’avais à donner. C’est peut-être pour ça que j’ai choisi de ne pas parler de Josh, et que je n’ai pas fourni à Phoenix une véritable réponse. A vrai dire, je n’étais pas vraiment certaine qu’il en attendait une. On s’est redressés, et j’ai repris mon rôle d’éclaireur de la nature en m’aventurant sur un petit sentier escarpé qui descendait entre les roches le long de la cascade. Cette fois-ci, je faisais plus attention où je mettais les pieds, n’ayant aucune envie de me retrouver dans la flotte. Après quelques minutes, le terrain est redevenu plat et nous pouvions à nouveau marcher à côté.

- It’s really inspiring, everything you said earlier. ‘bout what you want from this life. What you stand for. J’ai dit après un moment. Sometimes I wish I could have connexions like the ones you described. Deep bonds. But I guess I’m more of a lone wolf... or a bit of a pain in the arse!

J’ai plaisanté avec un petit rire caustique. Même si j’adorais la compagnie de certaines personnes, je n’avais jamais souffert de la solitude, et j’affectionnais mes longues marches solitaires dans la montagne. Mais en écoutant Phoenix parler, j’avais l’impression de passer à côté de quelque chose. Un truc que je pouvais effleurer du bout des doigts mais que j’étais incapable d’agripper, apparemment. Et quelque part, je me demandais un peu pourquoi, par moments.  

- So your sister, she’s in the club as well or she's your blood?

code by lizzou & whitefalls × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 14:39


nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

Quand elle a repris la parole, ma piquante Jaimie avait l'air drôlement mélancolique. Comme si mes histoires de nomadisme et de liberté avait sapé sa bonne humeur et je comprenais pas trop pourquoi parce que pour moi c’était l’effet parfaitement inverse. Une façon de montrer son majeur à la mort et au conformisme (ce qui au final en revenait plus ou moins au même). Une façon de vivre selon ses propres règles, de célébrer la vie temps qu’on la tenait encore. Quand elle dit qu’elle aurait aimé pouvoir venir avec moi ou m’avoir rencontré 5 ans plus tôt, j’ai rien compris. J’aurais voulu lui dire qu’il était pas trop tard, que j’étais là maintenant, qu’elle était là elle aussi, qu’on était jeunes et libres, qu’on pouvait faire ce qu’on voulait et que rien ni personne ne pourrait nous arrêter. Mais elle s’était déjà relevée, prétextant qu’il était temps qu’on reprenne la route, et j’ai compris que ça servirait à rien d’insister. On s’est remis en marche, elle devant avec sa lampe torche qui éclairait les alentours, moi à la traîne, les mains dans les poches. J’essayais de pas y penser parce que j’aimais pas trop me prendre la tête et rester bloquer sur des problèmes mais un truc clochait dans son histoire. Le pire c’est qu’elle a enchaîné, me sortant qu’elle aurait aimé être capable de créer des relations profondes. Là j’ai pas pu m’empêcher de froncer les sourcils, franchement perplexe. Elle s’imaginait qu’on était en train de faire quoi, là ? Je comprenais pas comment elle pouvait être aussi à côté de la plaque. On était de loups sauvages, elle et moi, ça crevait les yeux. On était pas fait pour rester entre quatre murs ou mener une vie ordinaire, mais pour errer toujours plus loin dans la nature, tracer la route, affranchis de toute contrainte, libres comme l’air. Mais encore une fois, elle semblait pas vraiment encline à philosopher sur le sujet alors j’ai laissé couler. Quand elle demandé si Robin était ma sœur de sang ou si elle faisait partie du club j’ai pas pu m’empêcher de rigoler en repensant à ma carotte enfourcher son vélo et nous suivre comme elle pouvait en s’exclamant qu’elle était un biker elle aussi. Les gars l’avaient tout de suite adopté, c’était un peu la mascotte du club.

- Neither.

Ordinairement je parlais jamais de l’orphelinat, ça faisait pleurnichard et j’avais pas envie que les autres pensent qu’il s’agissait d’une invitation à fouiller dans mon passé. Mais à ce stade j’en avais plus rien à faire.

- We met in the system when we were kids. She’s like… this incredibly loving... strong… crazy tiny hippie who can kick anybody’s butt and who’d choose freedom and creativity over security and stability any day of her life. You’d get along.

Et j’en étais certain. Elles dégageaient un truc similaire. Le côté passionné par la paix et le besoin de se battre pour une cause mêlé au côté « faut pas me faire chier » peut-être. Je l’ai regardé avec un sourire pendant un moment et puis j’ai aperçu les lumières du chalet quelques mètres devant nous. Confiant, j’ai décidé de partir en éclaireur et j’ai frappé à la porte. Quand elle s’est ouverte et que j’ai vu la gueule du type en face, j’ai compris que c’était mal barré. Il avait une petite tête toute pointue de vieille fouine aigrie, du genre qui aime personne, surtout pas les jeunes, les étrangers, les juifs et les motards. Par acquis de conscience je lui ai quand même demandé si on pouvait prendre un peu de son essence, et comme je sentais qu’il avait pas trop le sens de la camaraderie j’ai proposé de le payer. Je commençais à fouiller les billets dans ma poche quand l’autre m’a stoppé net :

- Not gonna happen, punk. Get the fuck out of my property ‘fore I call the cops.

J’étais sidéré. Jaimie a eu l’air d’avoir envie de débattre mais je l’ai pris par le bras et je l’ai entrainé vers la sortie. Ce genre de types, plus tu leur parles, plus ils sont cons. Et moi je commençais à sentir le sang monter vers les tempes. Mais j’avais une idée qui me semblait brillante. Je l’ai proposé à ma complice d’aventure et elle a accepté. Le plan, c’était d’aller siphonner le réservoir du pick-up garé près de l’entrée (ce qui était quand même la moindre des choses) et ce qui était chouette avec le plan c’est que non seulement on allait récupérer du carburant gratuit qu’il le veuille ou non, mais qu’en plus le sac à merde allait se retrouver bloquer comme un con avec un réservoir à sec le lendemain. Bien fait pour sa gueule. On a attendu jusqu’à ce que la lumière soit éteinte dans la maison puis on a pénétré l’arrière jardin comme des voleurs – qu’on était un peu, dans les faits. J’avais l’impression de mener une opération commando et ça me faisait marrer. J’ai sorti mon couteau et j’ai découpé un bout de l’arrosoir enroulé autour du mur pendant que Jaimie allait récupérer un saut qui trainait par là. Ensuite, le dos bien courbés pour ne pas se faire repérer, on est repassé devant la maison et on est allé se planquer derrière le pick-up. Il y a rien de pire pour faire rigoler que de devoir se retenir de rigoler et alors on pouvait pas s’empêcher de se marrer un peu comme des vilains gosses. J’ai quand même essayé de me reprendre et de rester concentrer - j’avais déjà fait foirer pas mal d’opérations du genre parce que je savais pas m’arrêter ou garder mon sérieux quand il le fallait et je tenais pas à remettre ça. Et puis j’avais aussi une image de mec qui gère à tenir. J’ai forcé le clapet du réservoir, glissé le bout d’arrosoir dedans, aspiré un grand coup jusqu’à ce que l’essence monte et c’était parti pour un bon gros siphonage dans les règles de l’art. Merde alors, on était pas peu fiers de nous ! On aurait pu s’en arrêter là, c’était carrément suffisant comme revanche, sauf que voilà, je suis un con qui aime pas trop qu’on lui manque de respect et j’ai voulu marquer le coup un peu plus encore. Alors j’ai ressorti mon couteau et j’ai commencé à crever les pneus du pick-up, un par un. C’est quand j’ai percé le troisième que l’alarme s’est déclenchée, avec lumières et tout le bordel.

- Fuck, let’s go !

Sauf qu’on a pas pu aller bien loin. La lumière s’est aussitôt rallumée et le type est sorti de nulle part en slibard avec un fusil à pompe à la main et aussi sec il s’est mis à nous tirer dessus. Cet enragé canonnait en gueulant comme un hystérique et visiblement il en avait rien à foutre de son pick-up parce que quand les vitres ont explosé il a continué. Merde alors il voulait vraiment nous tuer, ce fondu ! Jaimie m’a vivement tiré par le bras et on est retourné dare-dare vers l’arrière de la bagnole. J’ai plongé mes yeux dans les siens pour m’assurer qu’elle allait bien et quand elle a hoché la tête j’étais déjà méchamment soulagé. J’ai commencé à regarder partout autour pour essayer de trouver une solution et mes yeux se sont posés sur la bouteille qu’elle tenait toujours entre ses mains. J’ai entendu le déclic de la garde coulissante qui annonçait que le fou furieux était en train de rechargé et alors j’ai pas réfléchis - dans ces moments, réfléchir c’est mourir. J’ai attrapé la bouteille et je me suis redressé pour la lui balancer en pleine gueule (intérieurement je priais un peu pour que ça arrive bel et bien dans sa direction). Au final c’est atterrit dans sa clavicule et la douleur lui a fait baisser le flingue. Je savais que ça durerait que quelques secondes, et sortir de notre planque c’était probablement une mission suicide mais on avait pas le choix, il fallait le tenter. J’ai attrapé la main de Jaimie et on s’est enfui aussi vite qu’on a pu dans la forêt. Le forcené s’est vite remis de ses émotions et il a essayé de nous suivre en continuant de tirer mais on a tracé la route. Des vrais sprinters. Et après un moment faut croire qu’il a fini par se lasser ou par tomber dans un ravin parce qu’on a plus entendu parler de lui. On s’est adossé au tronc d’un gros arbre pour reprendre notre souffle et alors c’est un peu bête la nervosité mais quand nos regards se sont croisés on a éclaté de rire, comme des imbéciles. Je l’ai prise dans mes bras et notre euphorie c’était un peu comme un majeur levé en l’air dans la direction des emmerdes et des belles frayeurs qui avaient pu nous arriver aujourd’hui. J’étais ivre de joie et d’adrénaline et quand je me suis écarté pour la regarder elle riait toujours avec ses cheveux en vrac et ses yeux pétillants d'esprit. Elle était tellement belle et tellement férocement vivante... et alors j’ai pas réfléchi, je me suis penché vers elle et avec beaucoup d’innocence et de passion, j’ai pressé mes lèvres contre siennes.

© Starseed


Dernière édition par Phoenix Ellsworth le Mer 28 Déc 2016, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 16:50



NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003

J’ai toujours trouvé qu’on peut en apprendre beaucoup sur un homme à la façon dont il parle des femmes dans sa vie. Alors autant dire que Phoenix, quand il a dressé ce portrait franc et bohème de celle qu’il considérait comme sa sœur, il a encore explosé le compteur de « charming points ». Et pourtant, quelque chose dans ses paroles me rendait un peu triste. C’était peut-être de savoir qu’il était orphelin – ce qui, quelque part, expliquait pourquoi Glider avait pris une telle importance dans sa vie. Ou encore parce que ses mots coupaient un peu profondément en me mettant face à mes propres contradictions. Mon désir de liberté et la passion féroce qui m’agitait, que j’essayais de dompter en m’enfermant toute seule derrière les barreaux d’une prison dorée. Cette vie d’aventure nomade à laquelle j’aspirais mais ne faisait que rêvasser en triant les dossiers de mon maître de stage, depuis un petit bureau en open space dans le quartier d’affaires de Brisbane. Alors j’ai ressenti comme une pointe de jalousie envers cette sœur libre et amoureuse de la vie qui osait courir après ses rêves sans s’inquiéter du lendemain. Et je me suis dit que Phoenix avait raison : j’aurais adoré la connaître.

- She seems like an amazing person.

J’ai dit à mi-voix sans trop me résoudre à croiser son regard, parce que je n’avais pas envie qu’il y lise le doute qu’il semait en moi sans même chercher à le faire. Heureusement, le chalet qu’on recherchait a fini par se profiler devant nous et mon blond ténébreux a pris les devants. Je l’ai laissé prendre un peu d’avance, comme si j’avais besoin de mettre de l’espace entre nous pour me retrouver. J’ai inspiré l’air frais et braisé de la nature sauvage et je lui ai emboité le pas, les mains dans les poches de mon jean et l’esprit pas tout à fait là. Sauf que quand on s’est rapprochés du chalet, j’ai un peu pressé le pas pour le rattraper, parce que cette baraque ressemblait à s’y méprendre au théâtre macabre d’un film d’horreur. Je croyais que cette impression se dissiperait lorsque son propriétaire ouvrirait la porte, mais en fait ce fut pire. Il avait vraiment l’air louche, avec sa face toute fanée et ses yeux secs qui nous détaillaient méchamment comme deux vieilles lames ébréchées. Phoenix ne s’est pas laissé décontenancer, lui proposant poliment quelques billets en l’échange d’un peu d’essence, mais le vieux pruneau avait vraisemblablement envie de le prendre de haut. Et ça m’a littéralement mise hors de moi. Il voyait bien qu’on était en galère, et on ne demandait pas non plus la mer à boire ! Sourcils froncés, j’ai fait un pas en avant pour lui dire ce que je pensais de son individualisme avarié mais Phoenix m’a fermement attrapée par le bras pour m’embarquer vers la route. Furibonde, je me suis dégagée en lui adressant un regard assassin. Mais quand il m’a présenté son plan, j’ai approuvé avec un sourire espiègle au coin des lèvres, parce que ce blaireau ne méritait que ça, de se faire tirer son carburant.

Le cœur battant, j’ai suivi mon complice dans le jardin de notre hôte inopiné. Je l’ai laissé se débrouiller avec le tuyau d’arrosage et me suis mise en quête de trouver un contenant pour trimbaler son essence. Je savais d’expérience que n’importe quel demeuré vivant au milieu de nulle part avait forcément un ou deux bidons chez lui, au cas où. Et j’étais prête à parier que notre crouton ici présent garderait tout ça dans le vieux débarras en bois qui se dressait au fond de son jardin. Alors j’ai forcé la serrure d’une main experte et braqué ma torche à l’intérieur. Bingo ! Il en avait deux. J’ai un peu hésité sur la contenance et finalement j’en ai pris un de dix litres, parce que ce serait plus facile à trimbaler que celui de vingt et largement suffisant pour nous ramener au motel. J’ai rejoint Phoenix qui m’attendait et on a rasé les murs jusqu’au pickup, tête baissée et lèvres pincées pour ne pas se faire repérer. Habituée aux missions foireuses, j’étais plutôt en mode sérieuse. Sauf que quand j’ai vu que Phoenix luttait pour ne pas exploser de rire, je me suis retrouvée dans la même merde que lui ; et de voleurs professionnels on est passés dans la catégorie « gamins hilares sur le point de faire un mauvais coup ». Dans le fond, je m’en foutais pas mal, parce que c’était la première fois de ma vie que je faisais quelque chose d’illégal sans rapport avec la cause animale. L’enjeu était sacrément moins grave… et beaucoup plus marrant. Au bout d’un moment, il a repris son sérieux et je l’ai regardé siphonner la voiture en prenant des notes (on ne savait jamais). Après, il a eu envie d’en rajouter une couche en présentant sa lame aux pneus de la bagnole et j’en ai profité pour revisser le bouchon du jerricane et le foutre dans mon sac à dos. Au final, j’ai dû me résoudre à en retirer la bouteille de Jack Daniels à moitié vide, parce que sinon ça ne rentrait pas. J’étais en train de refermer la fermeture éclair quand l’alarme de la caisse s’est déclenchée et que Phoenix m’a sommée de lui suivre. Sans réfléchir, j’ai bondit sur mes pieds. Sauf qu’on n’a pas eu le temps de faire deux mètres que la porte s’ouvrait déjà à la volée et le vieux con est apparu en calebute en beuglant comme un taré.

Ça faisait peur à voir, et pas uniquement parce qu’il était armé d’un fusil à pompes. Je me suis même demandé s’il n’attendait pas derrière la porte depuis tout à l’heure, tellement il avait été rapide à dégainer. Mais j’ai pas trop eut le temps de me pencher sur la question parce qu’il s’est mis à nous tirer dessus en gueulant de plus belle. Mes réflexes ont pris les commandes et j’ai vivement attrapé Phoenix par le bras pour l’attirer en sécurité derrière la voiture. Nos regards se sont accrochés, comme si on essayait d’y lire un signe que l’autre allait bien. Comme ça semblait être le cas, j’ai hoché la tête, rassurée. Mon soulagement fut cependant de courte durée, parce que ce grand malade a continué de nous tirer dessus, sans se soucier des trous qu’il perçait dans son pickup de merde. Et moi, tout ce à quoi je pouvais penser c’était que si une balle venait se loger dans le réservoir d’essence, il allait nous crever tous les trois, ce con. Après un moment, le type a fait une pause pour recharger son arme, et je savais qu’à ce moment-là, j’aurais dû réagir. Seulement voilà, mes années d’études à Harvard avaient sacrément rouillé mon instinct de survie activiste et je suis restée comme paralysée. Heureusement, Phoenix m’a arraché la bouteille de Jack Daniel des mains (que j’ai eu du mal à lâcher) pour la balancer sur le type. Puis il a pris ma main et j’ai même pas cherché à savoir s’il était parvenu à atteindre sa cible. Dans ces moments-là, si tu commences à douter des décisions de ton partenaire, tu crèves. On a tracé vers la montagne, slalomant entre les arbres pour être des cibles plus difficiles à atteindre par l’enfoiré qui nous canardait de plus belle.

Phoenix imposait un rythme soutenu et je suivais tant bien que mal. J’avais beau essayer d’oublier que je trimbalais dix kilos d’essence sur mon dos, le poids de notre butin rendait l’exercice d’autant plus difficile. Après quelques minutes, les coups de feu ont tout de même fini par se faire engloutir par le silence de la nuit. On a encore trotté quelques centaines de mètres, par acquis de conscience, et on est allés se réfugier derrière un arbre un peu plus gros que les autres. J’ai laissé mon sac à dos glisser sur le sol et me suis appuyée contre le tronc pour reprendre ma respiration. Et là... on s’est mis à rire comme des forcenés. La nervosité, sans doute. Je n’arrivais pas à m’arrêter, et je n'en avais pas envie non plus. Quand il m’a attirée contre lui, ça semblait être le geste le plus naturel au monde, alors j’ai refermé mes bras autour de sa taille et l’ai serré fort contre moi. On est restés un moment comme ça, nos corps secoués des spasmes de cette hilarité insouciante qu’on partageait. Je me suis dit qu’on était vraiment cons. Et dans ma tête, je ne parvenais même pas à voir ça comme une insulte, tellement notre connerie me faisait sentir vivante et rebelle. Et libre…

Un espace s’est creusé entre nous, juste assez pour que je puisse incliner la tête et le regarder, le rire aux lèvres et dans les yeux pareil. Les siens brillaient d’une lueur drôlement tendre et ça m’a fait bizarre dans les tripes. Et puis avant que je puisse comprendre comment ni pourquoi, ses lèvres se sont écrasées contre les miennes avec une sorte de passion délicatement féroce. D’abord, j’ai été incapable de réagir. Panne de courant totale. Et puis mon organisme a dû enclencher un mécanisme de secours parce que mon cerveau s’est brusquement reconnecté et j’ai pu m’écarter de quelques centimètres. Il fallait que je me ressaisisse. Sauf que je n’arrivais pas vraiment à me concentrer sur autre chose que la caresse exquise de ses lèvres qui flottait encore sur les miennes. Ou nos souffles encore agités par la course qui se mêlaient entre nos visages décidément trop proches. A moins qu’ils ne le soient pas assez. Les sourcils légèrement froncés, j'ai pris son visage dans mes mains avec une certaine délicatesse et j’ai plongé mes yeux dans les siens, comme pour y chercher la réponse au trouble qui me rongeait de l’intérieur. Et quelque part, je suppose que je l’ai trouvée, parce que j’ai senti une sorte de calme exalté remplacer mon bordel mental. Alors j’ai pas réfléchit davantage. Je l’ai attiré vers moi avec une sorte de passion un peu sauvage que je ne me connaissais pas. Nos bouches se sont scellées comme d'une évidence, avides l’une de l’autre. C’était comme si mon cœur et mon corps avaient décidé de débrancher mon cerveau pour s’enivrer des sensations grisantes que me procurait notre étreinte. Et j’avais tellement d’émotions dedans que je n’arrivais pas à me décider entre rigoler innocemment contre ses lèvres ou me laisser happer par une vague de sensualité qui semblait sortir de nulle part. Alors j'ai fait un peu des deux. J’avais vivement conscience de ses mains brûlante qui accrochaient ma taille. De l’écorce de l’arbre qui écorchait la peau de mon dos. De sa barbe qui me chatouillait le visage. Et de ce cœur qui cherchait à s’échapper de ma cage thoracique (mais notre course poursuite n’avait plus rien à voir avec ça). J’ai senti Phoenix se presser davantage contre moi et mon corps a répondu à cet appel avec un entrain qui ne manqua pas de me surprendre. C’était comme si chaque parcelle de mon être réclamait le sien. Je crois que ces sensations ont fini par enclencher mon mode panique parce que deux pensées sont venues me parasiter l’esprit, consécutivement. La première, c’est que je n’avais jamais ressenti autant de désir pour personne. La deuxième, c’est que ça n'aurait clairement pas dû être le cas.  

- Shite.

J’ai soufflé en m’écartant à contrecœur, les yeux résolument braqués sur le sol à nos pieds. J’ai encaissé le choc d’une vague de culpabilité presque à la hauteur des émotions qui m’avaient aveuglée l’instant auparavant. Presque. Parce que quelque part, je n’arrivais pas à comprendre comment quelque chose censé être si mal pouvait me faire autant de bien. Mais évidemment, ce n’était pas la question. Ce serait bien trop simple. J’ai pris une inspiration pour me donner du courage avant d’oser affronter le regard de Phoenix qui me regardait sans trop comprendre. Et il était tellement beau, avec la lune qui se reflétait dans ses immenses prunelles, que s’en était presque douloureux.

- I... I shouldn't be doin' this. I’m... kinda with someone.

J’ai bredouillé en essayant d’ignorer le fait que j’étais littéralement en train de me liquéfier de l’intérieur. Je m’en voulais de m’être laissée aller. D’avoir été incapable de mettre un terme à tout ça avant de sauter à pieds joints dans l'infidélité. D’avoir laissé croire à Phoenix que ce lien qu’on partageait pourrait prendre un tournant plus intime. D'avoir secrètement espéré qu'il le fasse quand même. Pire encore, de sentir que même maintenant, alors que les règles avaient été énoncées et que le visage de Josh s’imposait plus clairement à mon esprit que jamais, j’avais juste envie de les envoyer se faire foutre et me réfugier dans l’étreinte de mon motard charmant pour oublier tout le reste. Mais fallait pas.

- I’m sorry Phoenix. I have no idea what got into me.

J’ai ajouté avec sincérité. J’étais paumée, c’était ma seule excuse. Pas qu’elle fût valable ou que j’eus à lui en fournir une. Mais j’avais trop de respect à son égard pour ne pas au moins tenter de le faire. Et trop l’habitude de devoir justifier mes erreurs dans l'espoir d’éviter la foudre.

code by lizzou & whitefalls × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:27



nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

La douceur de ses lèvres, la violence de notre baiser, le bruit de nos souffles, l’exaltation du moment, et ce plaisir envahissant… foutre dieu j’aurais voulu que ça s’arrête jamais. Alors bien sûr quand elle s’est écarté, moi comme un camé je me suis aussitôt rapproché d’elle pour combler les quelques centimètres qui nous séparaient. L’adrénaline pulsait dans mes veines et je bouillonnais d’envie de la sentir contre moi. Mais une petite étincelle de lucidité dans mon cerveau bituré m’a conseillé de garder mes distances : si elle s’était écartée, elle avait sans doute ses raisons. Alors avec beaucoup de douceur, j’ai glissé ma main derrière sa nuque, j’ai caressé sa joue avec mon pouce et j’ai regardé dans ses yeux. Ils étaient plus tellement rieurs mais brillaient d’une intensité irrésistible. Et je suis certain que dans mes yeux à moi elle pouvait lire l’envie dévorante que j’avais pour elle. Et puis tout à coup, elle m’a attiré contre elle, et nos bouches se sont rencontrées à nouveau avec brutalité et passion. A ce stade, on va pas se mentir, mes pensées étaient plus tellement innocentes et j’avais un tas de jolies images qui défilaient dans ma tête et que je crevais d’envie de rendre réelles. J’ai pressé mon corps contre le sien sans cesser de l’embrasser et ma main a glissé le long de son corps pour venir se nicher dans le creux de son dos, sous son t-shirt. Elle avait la peau douce, ma parole, douce comme des draps en soie. J’avais tellement envie d’elle, de la prendre. Mais aussi brusquement qu'elle m'avait rendu mon baiser, elle s'est détaché de moi et merde alors j'étais vraiment pris au dépourvu. Elle avait l’air sacrément contrariée, et moi j'étais tellement ailleurs et j’entravais que dalle à ce qu’il venait de se passer alors je me contentais de la regarder comme un con. Ensuite elle a relevé ses grands yeux vers moi, des yeux vachement tristes et plein de culpabilité, et elle m’a dit qu’elle était « plus ou moins avec quelqu’un ». Et ma parole ça avait l’air de drôlement la chambouler, toute cette histoire. Moi j’essayais de me calmer et de reprendre contact avec la réalité, mais je commençais à comprendre d’où sortait son charabia de tout à l'heure à la crique, quand elle semblait déçue de ne pas m’avoir rencontré plus tôt, tout ça. De toute évidence, elle sortait avec un pénible. Elle se fondait en excuses et moi je me contentais de secouer la tête parce que j’avais pas besoin d’explications. Si elle voulait arrêter, on arrêtait, c’était pas discutable. Mais quelque chose me disait qu’elle avait probablement l'habitude de traîner avec des casse-couilles (du genre son mec). Mon cerveau a fini par se rebrancher au reste de mon corps et comme elle semblait toujours confuse j’ai voulu la réconforter. Alors avec beaucoup de tendresse, j'ai attrapé son visage entre mes mains et j’ai fait un sourire qui se voulait rassurant :

- Eh, it’s alright sweetheart. You didn’t do anything wrong. No harm done. It’s alright, ok?

Elle a hoché la tête un peu fébrilement et je l’ai attiré contre moi le plus délicatement possible pour la prendre dans mes bras et lui caresser les cheveux. On est resté un moment comme ça, à se bercer doucement, et puis j’ai continué sur le ton de l'humour :

- Besides you just got chased down by some vile tosser in panties, no one could possibly blame you for not thinking straight.

J’ai cru l’entendre rigoler un peu et ça m’a fait sourire parce que c’était carrément l’effet escompté. Ensuite elle s’est écartée et quand elle a posé son regard dans le mien elle avait l’air déjà beaucoup plus serein.

- Come on, j’ai fait avec un signe de tête en passant mon bras autour de ses épaules. I’ll take you to our palace.

On va pas se mentir, j’avais un peu les boules. Mais c’était mon problème, pas le sien, et j’allais régler ça de mon côté. D’ailleurs, je savais exactement comment j’aurais voulu procéder si ça n’avait tenu qu’un moi : j’aurais convié l’autre pénible à ramener sa gueule de baltringue ici-même pour lui foutre une sacré raclée façon combat de gladiateurs à la suite duquel le vainqueur (moi, donc) remporterait le cœur de Jaimie… Une histoire de mâle dominant mal placée, sûrement. Mais Jaimie avait dit non, alors pas touche. Et puis j’étais trop allumé pour laisser cette contrariété passagère sapait ma bonne humeur de toute façon. L’aventure était loin d’être terminée, je le sentais. Et foutre Dieu j’étais carrément ravi de la partager avec Jaimie, avec ou sans sa langue dans ma bouche.

On a continué de marcher comme ça pendant un moment, à regarder la nature tout autour et à regarder les étoiles aussi. Bon sang les étoiles, le ciel en était vraiment bourré ce soir-là ! Et moi, pour frimer un peu, j'ai fait mine de m'y connaitre en constellations. J’y ai mis le paquet : Grande Ours, Petit Ours, Loup, Marmotte, ... c'est quand j'ai commencé à parler de Canard Boiteux que Jaimie a eu des doutes sur la véracité de mes propos. N’empêche, on s'est quand même bien marré. Elle, elle m'a parlé des différents arbres et des plantes et des animaux qui peuplaient les alentours et puis des kangourous qu'elle était venue sauver avec son pote Kyte aussi, et cette fois c'était pas des conneries et moi je trouvais ça méchamment stylé, toutes ces histoires. Parce que militer devant des chasseurs cramés du cerveau pour sauver des kangourous, ça demandait quand même une sacré paire de couilles. Et alors là, vrai de vrai, je dis pas ça pour enjoliver l'histoire, mais en remontant jusqu'à ma bécane on les a croisé, ses kangourous sauvages, et ça ma parole c'était drôlement spectaculaire parce qu'en 15 ans dans le pays, j'en avais encore jamais vu. Alors j'ai dit à Jaimie que c'était grâce à elle tout ça et on a encore rigolé comme des gosses.

Après un moment à errer et rigoler et s’émerveiller de tout, on est arrivé près de ma meule. Et alors j’ai un peu accéléré le pas, l’air de rien, et je l’ai pas prise dans mes bras mais presque. Je l’ai inspecté sous tous ses angles et comme Jaimie me regardait avec un petit sourire perplexe je me suis senti obligé de m’expliquer un peu : cette bécane, c’est moi qui l’avait créé de mes mains avec Ryder quand on avait 17 ans et j’en étais pas peu fier, c’était la prunelle de mes yeux. Elle a pas eu l’air de me prendre pour un taré, au contraire, je dirais même qu’elle a eu l’air de trouver ça cool, ce qui était une bonne nouvelle pour moi. On a rempli le carburant qu’elle avait pensé à prendre quand le fondu nous canonnait la gueule (moi pas) et puis pour enrober un peu j’ai dit que je laissais pas n’importe qui monter dessus et qu’elle pouvait se sentir privilégier. Et c’était totalement vrai. Alors sur ces belles paroles on a chevauché mon fidèle destrier et j’ai balancé un bon gros coup de kick. Et quand on est passé devant la vieille cabane on a levé nos doigts bien haut dans sa direction en poussant des cris du genre à s’en péter la voix et en rigolant comme des hyènes et c’était le bruit de la liberté.

Il y avait moins de vingt minutes de route pour retourner jusqu’au motel, mais nous on a mis le double de temps tellement je voulais profiter du moment présent, comme il était sacrément beau. Je bouffais le vent en pleine gueule, couché sur le réservoir ou les bras écartés, pour faire le pitre, pour la faire marrer. Et elle rigolait et dans ma petite tête ça bouillonnait de partout. Quand on est arrivé à l’auberge j’ai fait un dérapage dans les règles de l’art puis j'ai sauté de ma bécane et je l’ai aidé à descendre et c’est presque si je l'ai pas fait virevolter au-dessus du sol. J’ai repassé mon bras autour de ses épaules et quand il nous a vu, Ryder il a éclaté d’un rire plutôt hystérique qui lui ressemblait pas trop parce que d’ordinaire il était plutôt très taciturne et je savais pas si je devais trouver ça drôle ou m’inquiéter pour sa santé mentale. J’ai fait un mouvement de tête dans sa direction pour vérifier qu’il avait pas totalement péter les plombs et il m’a présenté son majeur, ce qui lui ressemblait tout de suite beaucoup plus. Bordel à cul, le pauvre diable était jaloux comme une teigne. J’ai rigolé parce que c’était tout lui de rouspéter quand les autres osaient faire ce que lui osait pas, et aussi parce qu’il savait pas que je venais de me manger un sacré râteau. Ensuite j’ai remarqué Kyte derrière lui qui lui tapotait frénétiquement l’épaule en tendant l'oreille, visiblement désireux de reprendre la conversation enflammée qu’ils entretenaient avant notre arrivée. Alors bien sûr j’ai rigolé de plus belle. A leur côté, Elvis - le trésorier du club, auto proclamée voix de la sagesse - nous jetait un regard grave et totalement hors de propos, et Glider dansait toujours sur le folk ambiant en nous faisant des grands signes. C'était beau à voir, cette joyeuse bande de tarés. Mais j’étais pas certain d’avoir envie de retourner dans le brouhaha d’une foule de forcenés babillants après avoir goûté au délicieux silence de la nature en pleine nuit. Alors je me suis penché vers Jaimie parce qu'au final, moi, j'irais où elle irait :  

- What do you want to do now sweetheart? have a couple of beers? go to bed? … have a couple of beers in bed?

Dans ma tête, ma proposition sonnait sacrément moins tendancieuse qu’à l’orale, et j’espérais qu’elle s’en formaliserait pas.

cadeau:

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 15:42



NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ
phoenix & jameson | australie, 2003

Je sentais mon discours s’accélérer, signe que mes terminaisons nerveuses se lançaient dans un de ces festins cannibales dont elles avaient le secret. Le poids sur ma poitrine augmentait à mesure que mes explications douteuses perdaient en crédibilité à mes propres oreilles et je me suis dit que si Josh avait été là, il ne m’aurait pas ratée. Mais ce n’était pas lui en face de moi. Les mains de Phoenix ne tardèrent pas à me le rappeler en se refermant sur mon visage avec une tendresse que je ne méritais probablement pas, et leur douce chaleur agit comme un antalgique sur mes névroses. Il m’a dit que c’était pas grave, que c’était pas ma faute, et j’ai hoché la tête un peu fébrilement parce que j’avais la gorge trop nouée pour ajouter quoi que ce soit. En réalité, j’étais pas habituée à ce qu’on respecte ce que je ressentais, alors ça me chamboulait pas mal que la première personne à le faire sans poser la moindre question soit un type un peu allumé que je ne connaissais que depuis quelques heures. Je me suis écrasée dans ses bras, enfouissant mon visage dans le creux de son épaule pour cacher le tremblement ému qui s’était égaré sur mes lèvres pincées. Et puis j’ai fermé les yeux, calquant ma respiration au rythme calme et profond de la sienne alors que mon corps se relaxait progressivement dans son étreinte. On est restés comme ça un moment, puis Phoenix a décidé de rejeter la faute sur l’autre excité de la gâchette en slibard. Sa remarque inattendue me fit marrer, et comme son rire se mêlait au mien, j’ai compris que tout irait bien.

- Yeah, he’s obviously the reason why I lost my senses. J’ai rigolé dans son hoodie. Puis je me suis écartée et j’ai ajouté plus sérieusement : Thank you.

On a échangé un regard qui en disait bien plus que les mots ; puis j’ai fini par me détourner pour ramasser mon sac à dos qui traînait sur le sol. Quand je me suis redressée, le bras de Phoenix a retrouvé sa place autour de mes épaules et il m’a promis de me ramener à notre palace. J’ai hoché la tête avec ce que j’espérais être un sourire, mais j’avais le cœur un peu lourd. Quelque part, je commençais à réaliser que malgré tous nos efforts pour y échapper, la réalité finissait par rattraper cette liberté utopique qu’on avait rêvée à deux. Et je craignais que notre belle aventure touche à sa fin sur cette note douce-amère. Mais fort heureusement, Phoenix ne l’entendait pas de cette oreille.

Au lieu de rentrer directement, on a pris notre temps dans la nature. Flânant entre les arbres et nous étalant dans l’herbe fraiche d’une clairière pour observer les étoiles qui brillaient haut dans le ciel. Et quand Phoenix en parlait, ses yeux s’illuminaient un peu pareil. Alors je l’écoutais, d’abord fascinée par ses connaissances insoupçonnées puis franchement amusée par les noms de constellation douteux qu’il inventait. Le rire aux lèvres, on a poursuivi notre expédition et j’en ai profité pour me la raconter un peu en lui présentant la nature sauvage qui nous entourait, ses arbres et ses feuilles, ses animaux et ses roches. Les wallabys, qu’on était venus protéger avec Kyte et que Phoenix avait un peu aidé aussi en se jetant à nos côtés dans la bataille. Et puis alors qu’on escaladait quelques roches, il s’est brusquement arrêté et a déposé un doigt sur mes lèvres pour m'inciter au silence en me désignant quelque chose un peu en contrebas. Quand j’ai vu qu’il s’agissait justement de mes mini kangourous, j’ai dû prendre sur moi pour ne pas laisser échapper quelques exclamations aussi colorées qu’enthousiastes. C’était la première fois qu’on en voyait tous les deux et c’était quand même une sacrée coïncidence, alors on s’est mis à rigoler comme des cons en les observant. Et puis l’un d’entre eux s’est mis à nous regarder de travers alors on a préféré s’éclipser fissa dans les branchages pour ne pas les importuner davantage.

La végétation est devenue moins riche à mesure qu’on approchait de la route en haut de la colline qu’on gravissait de plus en plus vite. D’ailleurs, c’est tout juste si Phoenix ne s’est pas mis à courir sur les derniers mètres qui le séparaient de sa Harley. Moi, je le suivais un peu en retrait, un sourire amusé aux lèvres alors qu’il ôtait les branches de l’engin avec une infinie douceur qui ne cessait de me surprendre. J’avais du mal à faire se coïncider ces mains délicates avec les poings puissants qui s’étaient enfoncées dans la face déjà trop carrée du chasseur avec la bouche en cul de poule, plus tôt dans la journée. Et ce contraste m’intriguait autant qu’il m’inquiétait. Arrivée à leur hauteur, j’ai sorti le jerricane d’essence de mon sac et l’ai tendu à Phoenix pour qu’il puisse remplir le réservoir. Avec une sorte de fierté émue dans la voix, il m’a raconté comment il avait façonné cette bécane de ses mains avec son pote Ryder des années plus tôt. Et ça m’a un peu surprise et remplie de joie qu’il partage spontanément cette bribe de son histoire. J’ai hoché la tête avec un sourire pas loin d’être tendre, parce que j’avais toujours eu un faible pour les gens passionnés qui se donnaient corps et âme dans ce qu'ils aimaient. Et ce sourire-là s’agrandit d’ailleurs carrément niaisement lorsqu’il m’acheva en précisant qu’il ne laissait pas n’importe qui voyager derrière lui. Ça m’a fait quelque chose de foutrement agréable à l’intérieur. Enorgueillie d’une confiance nouvelle, j’ai enfilé son casque et chevauché son destrier de fer. Mes bras ont naturellement retrouvé leur place autour de sa taille, et dans un rugissement féroce, on a fendu la nuit.  

C’était bizarre comme sensation, mais cette fois-ci on s’est pas contentés de se laisser porter par la route, on était dedans. Phoenix a fait un peu pencher sa moto dans un virage, et comme ça m’a fait marrer, il l’a refait au suivant et celui d’après. Et moi, comme on frottait régulièrement les reposes pieds sur l’asphalte, je m’accrochais un peu plus fort à chaque embardée, hilare et le cœur au bord des lèvres. L’adrénaline est montée en flèche dans nos veines, et quelque part ça doit expliquer pourquoi on s’est mis à hurler comme des coyotes quand on est passés devant la cabane du vieux crouton, nos majeurs bien dressés vers le ciel en signe de défit. Mais même après ça, on s’est pas calmés. Phoenix était un peu comme un jeune loup excité et je me laissais porter aux grès de ses pulsions, savourant le vent de liberté qui agitait mes cheveux ou fouettait mon visage, et son rire qui vibrait contre ma poitrine. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais. Quand Phoenix s’est garé sur le parking du motel dans un nuage de poussière, je n’étais toujours pas prête à remettre les pieds sur terre. Alors c’est peut-être pour ça qu’il m’a hissée dans les airs, facilitant mon atterrissage au moment de descendre de sa moto. Je l’ai couvé des yeux avec un sourire radieux, et c’était presque douloureux pour les muscles de mon visage tellement j’avais pas l’habitude d’afficher cette expression sur la durée. Il m’a fallu quelques secondes (et le claquement d’un grand rire un peu hystérique) pour réaliser que nous n’étions plus seuls dans notre réalité. Du coin de l’œil, j’ai repéré une joyeuse troupe composée d’un Ryder étrangement hilare, un Glider foutrement enthousiaste, un Kyte outrageusement bourré et un petit gros frisé à l’air drôlement sombre que je ne n’avais encore jamais vu. J’avais beau me pincer les lèvres pour ne pas exploser de rire face au spectacle rocambolesque qu’ils offraient, je me suis tout de même redressée un peu brutalement, à l’image d’une ado que son paternel surprendrait en train de faire le mur. Je me suis dit que Phoenix allait probablement vouloir les rejoindre, maintenant que notre instant de flirt était révolu, alors ça m’a agréablement surprise quand il m’a demandé ce que je voulais faire. J’ai relevé la tête vers lui et haussé un sourcil, un brin amusée par la tournure de sa phrase. Presque comme par réflexe, mes yeux ont glissé vers ses lèvres et j’ai dû planter mes dents dans les miennes pour lutter contre l’envie spontanée de lui voler un baiser.

- I wouldn’t mind a couple of beers. With you, in bed. Il m’a fallu une seconde pour réaliser que j’avais dit à voix haute cette fin de phrase que je n’avais pas prévu de partager. Well, I mean in our room.  

Je me suis empressée de préciser, les joues en feu. Après ce qu’il s’était passé dans la forêt et l’évidente attraction que nous ressentions l'un pour l'autre, je préférais éviter d’envoyer à Phoenix ce genre de signaux un peu trop contradictoires. Un court instant, j’ai même hésité à lui demander s’il ne préférait pas passer du temps avec les autres, mais je me suis retenue. Je commençais à comprendre qu’il n’était pas le genre de mec à me proposer deux options pour au final me faire une crise parce qu’il n’était pas d’accord avec mon choix. Et je trouvais ça franchement reposant. J’ai distraitement dégagé son visage d’une mèche rebelle ébouriffée par le vent et lui ai adressée un sourire complice.  

- I’ll go get our jars… I feel like I’ve got some unfinished business with the barman. Can you take care of the key?

J’étais quasiment certaine qu’elles étaient en la possession de Ryder, alors je préférais autant que ce soit lui qui s’en charge. C’était pas tant que je fus intimidée par ce géant taciturne, mais j’étais certaine que Kyte allait en profiter pour me chambre et je préférais éviter. J’ai réalisé qu’après coup que Phoenix allait probablement subir le même traitement, mais comme il a eu l’air d’accepter sa mission comme un homme, je me suis mise en quête de remplir la mienne.

A cette heure de la nuit, le lounge était quasiment désert à l’exception du barman qui essuyait le comptoir. Je me suis approchée passer commande et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que la même gouttelette de transpiration pendouillait au bout de son nez, malgré la chute des températures occasionnée par l’avancée de la nuit. Et j’aurais pu trouver ça drôle, si le pauvre bougre n’avait pas l’air au bout de sa vie. Alors pour l’aider à tenir, je lui ai versé un généreux pourboire. Visiblement touché, il a nerveusement insisté pour que je reparte avec sa spécialité, un cocktail apparemment « puissant » qu’il s’est empressé de réaliser devant mes yeux en m’expliquant que ça l’avait rendu célèbre parmi les bikers nomades de la région. Et comme ça avait l’important pour lui, je n’ai pas eu le cœur de le refuser. Phoenix aimerait peut-être, après tout. Les bières en bouteille dans un sac et ma mystérieuse boisson virile entre les mains, j’ai jeté un coup d’œil à l’extérieur pour voir si mon complice était parvenu à se dépatouiller de ses amis, mais ces derniers avaient l’air plutôt agités et un poil lourdingues. Sur le coup, je me suis sentie un peu fautive, alors j’ai décidé de prendre sur moi et d’aller voler à sa rescousse.

- Everything ok?

J’ai demandé à voix basse une fois à sa hauteur, mes doigts effleurant son avant-bras pour attirer son attention. Il s’est tourné vers moi et j’ai senti mes lèvres esquisser un de ces sourires à la con que je semblais lui réserver. Autant ça ne me dérangeait pas plus que ça quand nous étions seuls dans la nature, autant là, avec cette audience farfelue et Kyte qui se fendait joyeusement la poire, ça me mettait pas trop à l’aise. Alors j’ai vaguement froncé les sourcils pour me reprendre et, une lueur amusée dans le regard, je lui ai tendu le breuvage rougeâtre que je trimbalais.

- I got something for you. A special mix, courtesy of our barman. I have no idea what’s in it but he said it’s rather strong and apparently bikers love it, so...

cadeau pareil:

code by lizzou & whitefalls × gifs from tumblr


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 20:03



nous rêvions juste de liberté
“This life is short, baby that’s a fact, better live it right, you ain’t comin back. Gotta raise some hell, ‘fore they take you down. Gotta live this life. Gotta look this world in the eye. Gotta live this life until you die”

J’ai bien aimé la façon dont Jaimie a dit qu’elle serait pas contre l’idée de picoler avec moi dans le lit. Je savais que ça pourrait pas être ce que j’aurais voulu que ce soit - rapport au pénible et à Jaimie qui avait dit non - mais je pouvais pas vraiment m’empêcher de sourire pour autant. Je me suis mordu les lèvres en la regardant et elle s’est mise à bafouiller pour essayer de me faire comprendre que c’était pas une proposition, ce qui m’a fait marrer.

- I know babe.

Ensuite elle a écarté une mèche de mon visage en me demandant d’aller chercher les clefs pendant qu’elle s’occuperait des bières et j’ai dû lutter contre l’envie de déposer un baiser sur ses lèvres, ce qui serait un peu entré en contradiction avec ce que je venais de lui dire. Alors je me suis contenté d’hocher la tête :

- I’m on it.

Je l’ai regardé s’écarter, mes yeux s’attardant sur ses hanches qui se balançaient délicieusement de droite à gauche et puis j’ai enfoncé mes mains dans les poches de mon jean, un sourire un peu con sur les lèvres alors que je me traînais jusqu’à mon club.

- Yuptae boy? m’a lancé Glider quand je suis arrivé à leur hauteur.

- I just need the keys man.

J’essayais d’avoir l’air le plus détaché possible mais visiblement mes pensées étaient écrites partout sur ma gueule parce qu’ils ont aussitôt commencé à se lancer dans des braillements lourds de sous-entendus.

- Oh yeah? a rigolé Elvis qui s’était sacrément déridé en l’espace de quelques minutes et qui s’accrochait à présent à mon col, me balançant les effluves de son haleine biturée dans la face. And what for?

J’ai secoué la tête sans pouvoir m’empêcher de rigoler parce que c’était tout lui de mettre son nez partout.  

- Don’t hurt her too bad man! a renchérit Happy, ce grand taré qui était devenu membre à part entière en même temps que moi et Ryder quelques années plus tôt et qui avait toujours une classe légendaire quand il parlait des femmes… et du reste aussi d’ailleurs. Putain, ces cons allaient pas lâcher l'affaire aussi simplement que je l'aurai espéré.

- Enough! j’ai lâché sans trop réussir à garder mon sérieux et en essayant de me dépatouiller d’Elvis qui m’agrippait toujours et des autres qui continuaient me chambrer comme des putains de gosses.

Derrière nous, j’ai entendu des acclamations et des applaudissements mais j’y ai pas vraiment porté plus d’attention que ça parce que Ryder venait enfin de glisser sa main dans sa poche pour me filer les clefs et d’un coup plus que ça n’avait d’importance. Mais brusquement Glider s'est mit à hurler à m’en péter les tympans :

- HAW UNDEFEATED EH? WELL ME BOY ISNA FEART, CAN PURE KICK YER BOY’S ASS, EASY!

J'ai pas compris tout ce qu'il avait dit et je m'en foutais pas mal mais il avait gueulé assez fort pour m'interpeller, alors j’ai tourné la tête et là mes yeux se sont posés sur une foule qui semblait être sortie de nulle part. Au milieu, un type torse-nu avec des bandages de boxe mal enroulés autour de ses poignets venait vraisemblablement de ressortir victorieux d’un combat clandestin et à côté de lui, un autre type avec une kutte - que j’ai reconnu comme étant le type qui s’embrouillait avec Glider quelques instants auparavant dans le bar et qui était probablement le prés’ d’un autre club- le présentait fièrement. Ensuite j’ai capté que leur regard était tourné vers moi, et j’ai compris que Glider venait une fois de plus de me jeter en pâture dans la gueule de mecs qu’il voulait impressionner. Je lui ai jeté un coup d’œil franchement las tandis qu’il hochait frénétiquement la tête.

- Yeah? A lancé le type aux bandages mal enroulés. I’d like to see that. Well come on pal! Show me what you got!

Il avait cette façon de bouger lourdement comme un homme de Neandertal en balançant sa mâchoire vers l’avant qui me donnait envie de le frapper. Mais j’avais pas que ça à faire, et je voyais déjà Jaimie revenir vers moi, alors j’ai décliné :

- Yeah… not tonight mate, got something better to do.

- What’s the matter mate? You scared? Yeah I understand, I’d be scared to fight me too… wuss…

Je lui aurais bien expliqué que la baston c’était un peu ma spécialité et qu’il allait se prendre la branlée de sa vie mais au final j’ai préféré lui montrer, c’était plus pédagogue. Au même moment j’ai senti les doigts délicats de Jaimie sur mon avant-bras et j'ai commencé à regretter ma décision. Mais l’autre baltringue m’avait traité de flippette, et je pouvais décemment pas laisser passer ça. Question d’honneur. J’ai caressé la hanche de ma brune qui me tendait sa mixture rougeâtre :

- Save that for later, ok sweetheart? Got to take care of something, I’ll be right back.

Ma réponse a eu l’air de satisfaire l’auditoire parce qu’elle a aussitôt été accompagné de sifflements et braillements type ovations. Glide m’a lancé des bandes que j’ai enroulé autour de mes poignets comme le pro que j’étais tandis que les gars me secouaient d’encouragements surexcités et que Baltringue sautait toujours sur lui-même en me faisait signe de venir à lui. Il était tellement lourd sur ses pieds que je sentais presque le sol trembler sous son poids. Et moi je le regardais, et je pouvais pas m’empêcher de sourire. Idéalement j’aurais préféré fracasser Le Pénible, mais celui-là allait faire l’affaire. J’ai retiré ma kutte et mon t-shirt et j’ai avancé vers lui:

- Ready? J’ai lancé une fois à sa hauteur.

Il a haussé les sourcils jusqu’à la racine de ses cheveux, je sais pas trop s’il caricaturait la surprise ou la provocation, mais incontestablement il me suppliait de lui laminer la gueule. Ensuite il a fait mine de regarder autour de lui puis dans une tentative lamentable de m’avoir par surprise il a balancé son poing en avant. C’était chouette de sa part parce que ça me donnait une occasion parfaite de le ridiculiser. Non seulement j’allais lui laminer la gueule, mais en plus j’allais l’humilier dans les règles de l’art. Question de principe. J’ai bloqué son direct et je lui ai balancé un crochet dans la gueule, pour la forme.

- Not bad mate, j’ai fais en me remettant à sautiller, practice keeping your bicep loaded throughout the round though. When you’re trying to catch an opponent off guard, loading up your muscle right before throwing a punch kinda ruins the surprise effect… But hey, don’t worry mate, we’ve all been there, every beginner makes the mistake.

Il a pas eu l’air de trop d'apprécier mon cours particulier - moi qui était pourtant si bien intentionné - et il s’est mis à tambouriner l’air de ses gros poings. Je rigolais bien, un peu trop peut-être, parce que j’ai finis par me prendre des méchantes beignes dans la gueule. Je lui retirerais pas ça, il avait de la force, l’enfoiré. Mais aucune technique. Le con savait même pas tenir sa garde. J’ai pas attendu, je l’ai martelé avec un enchaînement de directs et de crochets dans la gueule et je l’ai fini avec un bon gros coup de plafond. Il a reculé de quelques pas et ça crevait les yeux qu’il luttait pour maintenir son équilibre. Ensuite il a craché par terre et il m’a lancé :

- I can do this all night mate!

- Well I’m flattered but I don’t have all night.

Il a avancé droit sur moi et je lui ai balancé un crochet sur la tempe et c’était finit. Il est tombé par terre comme un gros singe tombe de son arbre. Un type -qui se prenait vraisemblablement pour l’arbitre du tas- a frappé par terre, puis il a levé mon bras dans les airs en signe de victoire. Je me suis fait rincer par une affluence d’acclamations et on va pas se mentir, c’était sacrément grisant comme sensation. Je me voyais déjà faire ça sur un ring devant des millions de spectateurs et gagner de la thune pour ça. Le rêve. Ensuite Glider m’a sauté dessus en hurlant plus fort que tout le monde histoire de me féliciter - et surtout d'humilier son adversaire. J’ai joué le jeu, j’ai tapé dans quelques mains, j’ai rigolé un peu avec mes potes, et puis assez vite je les ai salué et j’ai tourné les talons parce que malgré tout je perdais pas de vu mes objectifs. Et en l’occurrence j’avais une soirée sacrément chouette en perspective aux côtés de Jaimie, qui était quand même une compagnie bien plus agréable qu’une cinquantaine de quarantenaires plein de bières et de sueur. J’ai récupéré mon t-shirt et ma kutte, j’ai sautillé jusqu’à elle et j’ai fait un mouvement de tête dans sa direction une fois à sa hauteur, ivre d’adrénaline et de joie. Mais j’ai pas vraiment eu le temps de prendre de ses nouvelles parce que Ryder s’est mis à m'interpeller :

- Eh Phoenix!

Je me suis retourné au moment où il me lançait les clefs et je les ai attrapées au vol. Je lui ai fait un clin d’œil.

- Cheers mate. Ready to go babe?

Derrière nous, les gars semblaient faire un concours de qui serait le plus lourd, enchaînant les réflexions types « huv fun with yer burd laddie! » et « don’t forget to mass his shoulders dolly! ». Je me fendais la gueule en allant récupérer mes affaires sur ma bécane puis quand j’ai vu l’expression blasée de Jaimie je me suis aussitôt repris :

- Don’t mind them. They’re just jealous they can’t get in bed with me. J’ai rigolé comme un vilain gosse et puis j’ai attrapé la boisson qu’elle me tendait. Sláinte!

J’arrivais pas à croire qu’il s’était seulement écoulés quelques heures depuis l’instant où j’avais essayé de me la raconter en lui sortant mon unique mot de gaélique pour la première fois. J’avais l’impression qu’on se connaissait depuis beaucoup plus longtemps que ça. J’ai levé le verre devant moi en son honneur et j’ai balancé le tout dans mon gosier. Et là ma parole j’ai déchanté sur place : le liquide m’a arraché la bouche et la gorge et tout le reste avec une violence jusqu’à présent inégalée et j’en ai conclu que le barman voulait ma mort. J’ai essayé de garder une expression décente pendant une seconde, histoire d’assumer ça comme un homme, vous savez, mais j’ai pas pu, et alors c’est sorti tout seul :

- JESUS CHRIST! J’ai lâché, pas virilement du tout. Motherfucker mixed tabasco & bleach and called it a cocktail or what? J’ai éclaté de rire. Fuck… now I definitely need a beer.

J’ai attrapé deux bières dans son sac, j’ai fait sauter les bouchons entre mon pouce et mon couteau, je lui en ai tendu une et j’ai descendu la mienne d’une traite. Quand j’ai reposé les yeux vers elle, elle rigolait aussi, avec ses yeux perçants et ses lèvres pulpeuses, et moi j’ai ressenti exactement la même pulsion que plus tôt dans la forêt, quand j’étais fou de joie et de désir et que j’avais pressé mes lèvres contre les siennes. J’ai eu le souffle court, brusquement, je me sentais plus vraiment dans mon état premier. Heureusement on est arrivé devant la porte de la chambre et ça m’a donné l’occasion de me changer les idées. J’ai glissé les clefs dans la serrure, j’ai ouvert la porte d’un coup d’épaule, je l’ai laissé passer en essayant de pas trop la dévorer des yeux comme un loup affamé et puis j’ai refermé la porte derrière moi. Malheureusement pour ma pomme, l’ambiance chambre de motel calmait pas franchement mes ardeurs. Quand j’ai commencé à m’imaginer la prendre par les cuisses et la plaquer fiévreusement contre les murs de la pièce j’ai compris qu’il fallait que je me calme fissa :

- OK! Je me suis exclamé un peu brusquement en me passant la main dans les cheveux à la recherche d’une solution immédiate. Ok… you know what I’m sweaty as fuck, I’m gonna go take a shower, ok? You just make yourself at ease, have a drink, watch tv, I’ll be right back ok?

J’ai déposé un baiser sur son front, je suis parti dare-dare dans la salle de bain, je me suis débarrassé de mes fringues, je suis rentré dans la douche et là, sous l’eau à la température fluctuante, je me suis fini à la main, de jolies images de Jaimie plein la tête - en me faisant quand même la réflexion que foutre dieu, c’était bien la première fois que je me branlais alors que j'étais dans un motel avec la nana sur qui je fantasmais juste à côté…

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Nous rêvions juste de liberté ➶ Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-